Université adventiste du Sud-Ouest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université adventiste du Sud-Ouest
Histoire et statut
Fondation
Type
Université privée
Nom officiel
Southwestern Adventist University
Président
Eric Anderson
Localisation
Localisation
Pays
Localisation sur la carte du Texas
voir sur la carte du Texas
Red pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg
Divers
Devise
Le commencement de la sagesse
Site web

L’université adventiste du Sud-Ouest, ou l'université adventiste de Southwestern (en anglais, Southwestern Adventist University ou SWAU), est une université adventiste du septième jour à Keene au Texas.

Campus[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1892, des adventistes vivant près de Dallas achetèrent une propriété de 3,2 km2 dans le comté de Johnson pour construire une école. Keene Academy démarra le 7 janvier 1894 avec 56 étudiants sur le site actuel de Keene au Texas[1]. L'institution devint Southwestern Adventist College en 1977, puis une université en 1997[2].

Organisation[modifier | modifier le code]

Bibliothèque de l'université

L'université adventiste de Southwestern est à environ 40 km au sud de Fort Worth et à 72 km au sud-ouest de Dallas. Le campus est sur la plus haute élévation du comté de Johnson. Il contient un petit lac, une ère de pique-nique et une grande variété d'arbres et d'arbustes.

Southwestern décerne le MBA et des baccalaureate degrees (des licences) en biologie, géologie, éducation, télévision, chimie, anglais, français, allemand, histoire, affaires internationales, journalisme, sciences naturelles, mathématiques, musique, management et histoire publique, religion, sociologie, espagnol, voix, théologie, gestion commerciale, commerce, informatique, systèmes informatiques, justice criminelle, physiques mathématiques, technologie médicale, infirmerie, science physique, physique, assistance sociale, gestion de la sécurité, bien-être, éducation physique, psychologie, kinésithérapie.

Southwestern possède un Centre de recherche Ellen White, affilié au Ellen G. White Estate, ainsi qu'une station de radio (KJCR 88.3 FM).

Source[modifier | modifier le code]

  • Annuaire 2006-2007 des centres universitaires adventistes, Adventist Accrediting Association.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]