Ultimate Iron Man

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les comics
Cet article est une ébauche concernant les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ultimate Iron Man est le nom de deux mini-séries de la ligne Ultimate Marvel de Marvel Comics. Chacune contient cinq épisodes. La publication originelle par Marvel a eu lieu pour la première entre mai 2005 et février 2006 et pour la seconde entre décembre 2007 et juillet 2008.

Cette mini-série raconte les origines dans l'univers Ultimate du super-héros Iron Man.

Bien que les origines d'Iron Man avaient été racontées par Brian Michael Bendis au début de l'épisode mettant en scène Spider-Man et Iron Man dans la série Ultimate Marvel Team-Up, il a ensuite été décidé par l'équipe Marvel de revoir plus en détail et plus en profondeurs l'histoire d'Iron Man. Les véritables origines d'Iron Man sont donc désormais celles des deux mini-séries.

Équipe artistique[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un chef d'entreprise riche et puissant doit affronter à la fois les conséquences de la trahison de son ex-femme et les conséquences sur son fils d'un virus mis au point dans les laboratoires qu'il dirige.

La deuxième mini-série se consacre aux conséquences de la découverte par le public que Tony Stark et Iron Man ne font qu’un.

Parution française[modifier | modifier le code]

La mini-série a été traduite en France par Panini dans Ultimates Hors-Série 5 : Ultimate Iron Man et Ultimates Hors-série 6 : Ultimate Iron Man II