USA Basketball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
USA Basketball
Image illustrative de l'article USA Basketball

Sigle USA Basketball
Sport(s) représenté(s) Basket-ball
Création 1974
Président Jerry Colangelo
Siège Drapeau : États-Unis Colorado Springs (Colorado)
Site internet www.usabasketball.com

USA Basketball est la fédération des États-Unis de basket-ball, fondée en 1934. Cette organisation dont le siège est à Colorado Springs (Colorado) représente les États-Unis au niveau international et est membre de la Fédération internationale de basket-ball. Elle organise les matchs des équipes nationales et gère les équipes de basket-ball masculin et féminin sous l'égide du Comité olympique des États-Unis.

L'organisme est fondé en 1974 sous le nom d'Amateur Basketball Association of the United States of America (ABAUSA) avant d'être renommé USA Basketball le après que la FIBA ait modifié ses règlements afin d'intégrer les joueurs professionnels dans les compétitions internationales.

Le président est Jerry Colangelo[1] et le directeur général est Jim Tooley.

La fédération est responsable de la sélection et de l'entraînement des équipes américaines lors des tournois internationaux, incluant la Coupe du monde de basket-ball masculin et le championnat du monde de basket-ball féminin, les tournois olympiques et les tournois continentaux masculin et féminin organisés par FIBA Amériques[1]. Elle s'occupe aussi de la promotion du basket-ball.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Experienced 12-Member U.S. Olympic Women’s Basketball Team Announced », wnba.com,‎ (consulté le 27 avril 2016)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]