Tullett Prebon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Tullet Prebon)
Aller à : navigation, rechercher
Tullett Prebon

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société ouverte à responsabilité limitéeVoir et modifier les données sur Wikidata
Action Bourse de Londres (TLPR)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.tullettprebon.comVoir et modifier les données sur Wikidata
Chiffre d’affaires 796 000 000 £ ()[1]Voir et modifier les données sur Wikidata

Tullett Prebon plc (LSE : TLPR) est l'un des leaders mondiaux pour les activités de courtage (« interdealer broker »). L'entreprise est listée à la Bourse de Londres et fait partie de l'indice FTSE 250.

Historique[modifier | modifier le code]

L'entreprise a été fondée par Derek Tullett en 1971 en tant que courtier sur le marché des changes, traitant sous le nom de Tullett & Riley[2]. Pendant les années 1970 et 80, l'entreprise a ouvert de nombreux bureaux à l'étranger. En 1999, elle fusionne avec Liberty Brokerage pour devenir Tullett Liberty[2].

Début 2003, la compagnie est rachetée par Collins Stewart Hawkpoint, une compagnie de services financiers, devenant Collins Stewart Tullett[2].

En octobre 2004, l'entreprise fait l'acquisition de Prebon Yamane, une société de courtage née en 1990 de la fusion de trois sociétés londoniennes - Babcock & Brown, Kirkland-Whittaker et Fulton Prebon[2].

En décembre 2006, le groupe est séparé en deux entités : Collins Stewart et Tullett Prebon[3].

L'entreprise a finalisé l'acquisition de Chapdelaine, un courtier nord-américain, en janvier 2007, et l'intègre dans ses opérations déjà existantes[4].

En novembre 2015, Tullett Prebon fusionne ses courtages vocaux avec ceux de ICAP dans une transaction d'un montant de 1,68 milliard de dollars. Dans ce cadre, Tullett aura 44 % dans le nouvel ensemble, ICAP aura 19,9 % et les actionnaires de ses derniers auront en propre 36,1 % de cette filiale[5].

Opérations[modifier | modifier le code]

L'entreprise fournit des services d'intermédiaires sur les marchés financiers, où elle offre des services d'exécution d'ordre à ses clients, qui sont principalement les banques commerciales et d'investissement. Tullett Prebon organise ses transactions selon la manière dont ses clients échangent. Huit lignes de produits sont représentées : volatilité, taux, crédit, trésorerie, hors-banque, énergie, actions, propriétés[6].

Concurrence[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]