Tudor City

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

40° 44′ 57″ N 73° 58′ 17″ O / 40.74915, -73.97129

image illustrant la ville de New York
Cet article est une ébauche concernant la ville de New York.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Tudor City en 2003

Tudor City est un complexe résidentiel, et par extension un quartier de l'arrondissement de Manhattan, à New York. Il est bordé par la 40e rue au sud, la Première Avenue à l'est, la Deuxième Avenue à l'ouest et la 43e rue au nord.

Au cours des années 1920, le complexe fut construit en faveur des classes moyennes qui commençaient à quitter la ville pour les banlieues new-yorkaises. Achevé en 1928, il comprend aujourd'hui douze bâtiments et quelque 5 000 résidents. Exclusivement financée par des fonds privés, Tudor City représentait une tentative de renouvellement du paysage urbain.

On y compte 12 immeubles qui abritent 3 000 appartements, un hôtel de 600 chambres, un bureau de poste, des magasins et des jardins privés. En outre, Tudor City fut érigée dans un quartier fréquenté, à la fin du XIXe siècle, par des criminels et des bandes de gangsters. À cette époque le quartier s'industrialisa : des usines, des brasseries et des abattoirs s'y installèrent. Les immeubles les plus luxueux de Tudor City furent bâtis "le dos tourné" à ce qui était alors un quartier déplaisant.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :