Trichoscypha arborea

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trichoscypha arborea est une espèce d'arbres fruitiers d'Afrique tropicale de la famille des Anacardiaceae. Il est localement utilisé dans la pharmacopée.

Description[modifier | modifier le code]

Trichoscypha arborea fait partie de la famille des Anacardiaceae. Comme pour Trichoscypha acuminata, la pulpe des fruits de Trichoscypha arborea est sucrée et consommée fraîche[2], notamment par les enfants.

Propriétés et utilisations[modifier | modifier le code]

T. arborea est prescrit pour des soins contre les aménorrhées et la dysenterie[3]. Son bois est aussi utilisé comme bois de chauffe.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c The Plant List (2013). Version 1.1. Published on the Internet; http://www.theplantlist.org/, consulté le 8 août 2017
  2. FAO et Commission européenne, Collecte et analyse de données pour l’aménagement durable des forêts - joindre les efforts nationaux et internationaux (lire en ligne), p. 1999
  3. Donatien Jean Pierre Essomba, Approche participative pour une utilisation durable de la flore médicinale en zone forestière du sud- Cameroun: cas du terroir de Tya'assono (vallée du Ntem ) - Mémoire de DESS en sciences de l'environnement., Yaoundé, Université de Yaoundé 1, (lire en ligne)

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Liens externes[modifier | modifier le code]