Trials Frontier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juillet 2019 à 00:19 et modifiée en dernier par Goombiis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Trials Frontier

Développeur
Éditeur

Date de sortie
AN : 10 avril 2014
JAP : 10 avril 2014
EUR : 10 avril 2014
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Trials Frontier est un jeu vidéo de trial mêlant course et plates-formes développé par le studio finlandais RedLynx et édité par Ubisoft. Il est sorti en 2014 sur iPhone, iPad et Android. Il est le premier jeu de la série à être développé sur mobiles.

Le titre a été officiellement présenté lors de l'E3 2013 dans le même trailer que Trials Fusion.

Trials Frontier est un jeu en scrolling 2D qui nous fait explorer un monde gigantesque à l'ambiance western. Il propose 45 pistes uniques avec un gameplay à base de moteur physique, à la fois exigeant et bien calibré et une aventure scénarisée qui se déroule dans un petit village du Far West terrorisé par un certain Butch. Le joueur doit donc le pourchasser et venir aux besoins des villageois.

Système de jeu

Trials Frontier propose un système de jeu traditionnel des jeux Trials avec un gameplay adapté au support mobile. On utilise différentes touches de l'écran tactile afin de se balancer sur la moto ou bien avancer. La physique est simplifié ce qui rend le gameplay plus accessible. Le jeu offre aux joueurs un système de scoring complet. On progresse dans le jeu grâce à l'obtention de pièces qui s'obtiennent en réussissant des missions. Ces pièces permettent aussi d'améliorer ces motos qui s'obtiennent avec des morceaux de plan. Il existe différentes missions comme réaliser des figures dans un temps limité, battre ses adversaires ou récupérer des objets. Le jeu propose donc une bonne durée de vie.

Accueil

Critique

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Eurogamer (UK) 5/10[1]
Jeuxvideo.com (FR) 10/20[2]
Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 64 %[3]

Le premier épisode de la franchise Trials sur mobiles connaît des critiques plus ou moins correctes car les sites spécialisés critiquent essentiellement son modèle économique et applaudissent son gameplay et ses graphismes.

Vente

Malgré ses critiques, Trials Frontier connaît un beau succès sur l'App Store puisqu'il totalise 6 millions de téléchargements, une semaine après sa commercialisation[4]. Ce qui lui permet d'être classé premier dans le top des applications gratuites dans 75 pays différents. Cela montre l'influence de la licence développé par RedLynx.

Notes et références

Lien externe