Torre-Pacheco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Église de San Cayetano.

Torre-Pacheco est une ville et municipalité d'Espagne appartenant à la Communauté autonome de Murcie près de Murcie. Elle se situe sur la côte de Murcie. Cette municipalité à un surface de 189,4 km2[1] et accueille une popupaltion de 36.464 personnes.[2]

Un notable élément de la zone est une colline nommé Cabezo Gordo. Un important site archéologique de l'Homme de Neandertal qui s'appelle Sima de las Palomas s'y situe.[3]

Il y a un bourg nommé Roldán, un bourg nommé Balsicas, un village nommé El Jimenado, un village nommé San Cayetano, un village nommé Hoyamorena, un hameau nommé Hortichuela, un hameau nommé El Albardinal, un hameau nommé Santa Rosalía et un hammau nommé Los Camachos.[4],[2]

Démographie[modifier | modifier le code]

30,339 % des habitants son étrangères : 5,21 % viennent d'un autre pays de l'Europe, 16,23 % sont Africains, 4,67 % son Américains et 2,218 % son Asiatiques.

Économie[modifier | modifier le code]

Concernant les activités économiques, l'agriculture peut être remarquée. 61,2 % de la surface est utilisée pour des activités agricoles[5]. Les aliments les plus cultivés sont les agrumes et le melon[6]. 83,49 % des contrats enregistrés en 2019 ont été rédigés pour des travaux agricoles[7]. 73,39 % des contrats de 2016 furent signés par des journaliers (moins ceux des jardins potagères, serres et jardins) et 11,37 % par des journaliers des jardins potagères, des serres et des jardins[8].

Patrimoine[modifier | modifier le code]

  • Moulins à vent
  • Église la Ermita[9]
  • Ancien Hôtel de Ville: Cela a été construite en 1866.[10]
  • Château de Ros[11]

Sports[modifier | modifier le code]

Arrivées du Tour d'Espagne[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « CREM - Datos Municipales Torre-Pacheco - 1. Distribución de la superficie, extensión, distancia a la capital y altitud. », sur Portal Estadístico de la Región de Murcia - CREM (consulté le )
  2. a et b (en) « INEBase / Demography and population /Municipal Register. Population by municipality /Nomenclature: Continuous Register Population by Population Unit / Results », sur Instituto Nacional de Estadística (Espagne) (consulté le )
  3. Instituto de Turismo de la Región de Murcia, « Cabezo Gordo. Sima de las Palomas : Site officiel tourisme Région de Murcie », sur murciaturistica.es (consulté le )
  4. (es) « Pedanías de Torre-Pacheco - Región de Murcia Digital » (consulté le )
  5. (es) « CREM - Datos Municipales Torre-Pacheco - 1. Evolución de la distribución general de la tierra. », sur Portal Estadístico de la Región de Murcia - CREM (consulté le )
  6. (es) « CREM - Datos Municipales Torre-Pacheco - 3. Evolución de la superficie dedicada a cada grupo de cultivo. », sur Portal Estadístico de la Región de Murcia - CREM (consulté le )
  7. (es) « CREM - Datos Municipales Torre-Pacheco - 5. Evolución de los contratos de trabajo registrados según sector de la actividad económica. CNAE-2009. », sur Portal Estadístico de la Región de Murcia - CREM (consulté le )
  8. (es) « Cifras de empleo municipal. 2º semestre de 2016. Municipio de Torre-Pacheco », sur SEFCARM.es - Murcia Empleo (consulté le )
  9. Instituto de Turismo de la Región de Murcia, « Ermitage de el Pasico : Site officiel tourisme Région de Murcie », sur murciaturistica.es (consulté le )
  10. Instituto de Turismo de la Región de Murcia, « Ancien Hôtel de Ville : Site officiel tourisme Région de Murcie », sur murciaturistica.es (consulté le )
  11. Instituto de Turismo de la Región de Murcia, « Château de Ros : Site officiel tourisme Région de Murcie », sur murciaturistica.es (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :