Tokomadji

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la Mauritanie
Cet article est une ébauche concernant la Mauritanie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Tokomadji
Administration
Pays Drapeau de la Mauritanie Mauritanie
Région Gorgol
Département Kaédi
Maire Abdoulaye DIAW
Démographie
Population 1 000 hab. (2000[1])

Tokomadji est une commune de Mauritanie située dans le département de Kaédi de la région de Gorgol, à la frontière avec le Sénégal. . Le village fut d'abord colonisée par un ancêtre du village nommé Baaba Séga. Aujourd'hui, il a une population d'environ 1000 personnes et se trouve sur le fleuve Sénégal. Le village est divisé en deux grands quartiers: la plus grande partie (Wouro) et la petite partie (Gourel Diéry). Mais maintenant, beaucoup de gens se tournent vers la petite partie, car du côté de la rivière qui est à venir vers les maisons qui se trouvent à ses côtés.

Le fleuve Sénégal est pollué à Tokomadji avec des pesticides, le pétrole et le diesel par de nombreuses pompes qui irriguent les zones agricoles des deux côtés des rives du fleuve. [1]


Géographie[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Statistiques démographiques : Résultats du RGPH 2000 des Wilayas sur le site officiel de la République islamique de Mauritanie.