Thomas de Bergeyck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Thomas de Bergeyck
Naissance (44 ans)
Ixelles
Nationalité Belgique
Profession journaliste, animateur de radio
Médias
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Média RTL TVI

Le comte Thomas de Brouchoven de Bergeyck[1] dit Thomas de Bergeyck est un journaliste belge né à Ixelles, le .

Famille[modifier | modifier le code]

Il est le fils de Phillippe Albert, Comte de Bergeyck et de Catalina Delacroix, comtesse de Bergeyck[1]. Il est un des descendants du comte Florimond de Brouchoven de Bergeyck, sénateur belge[1].

Vie professionnelle[modifier | modifier le code]

Licencié en Philo et Lettres, section journalisme et communication de l’université libre de Bruxelles (2002), il entre à la rédaction du journal télévisé de RTL-TVi en . La même année, il intègre la rédaction de Bel RTL comme reporter, puis présentateur des flashes et des journaux. Durant sept ans, il a assuré les remplacements à la présentation du Bel RTL Matin, entre 7 h et 9 h, d'abord de Pascal Vrebos (2009-2011) puis de Thomas Van Hamme (2011-2016) ainsi que les remplacements du RTLINFO, à 13 heures et 19 heures, en qualité de joker, de jusqu'en .

Jusqu'au , il a animé, une semaine par mois, le magazine RTL+.

En radio, Thomas de Bergeyck a assuré durant deux ans, en duo avec Bérengère Devos, le Bel RTL Soir du vendredi suivi de "L'Essentiel", magazine d'information entre 19h et 20h sur Bel RTL.

Le , avec ses chroniqueurs, ils fêtent leur centième matinale sur Bel RTL.

Après cinq saisons (-) comme reporter pour le magazine Place royale, il en assure désormais la présentation chaque samedi soir depuis le . Depuis le , Thomas de Bergeyck assure la présentation de l'émission en duo avec Emilie Dupuis dans une formule rénovée.

En complément de la présentation du magazine Place Royale, Thomas de Bergeyck assure la présentation en direct des événements royaux :

- Mariage de William d'Angleterre et Kate Middleton en ; - Mariage d'Albert de Monaco et Charlène en ; - Jubilé de Diamant d'Elizabeth II en ; - Mariage de Guillaume de Luxembourg et Stéphanie de Lannoy en ; - Intronisation de Willem-Alexander des Pays-Bas en ; - Mariage de Madeleine de Suède et Christopher O'Neill en .

En duo avec Alix Battard, Thomas de Bergeyck anime le une émission événementielle consacrée aux vingt ans de règne du Roi Albert II baptisée "Albert II, notre Roi".

En , l'émission Place Royale fêtera son 1000ème numéro.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Etat présent de la noblesse belge, 4th series, 2003 /2014