Thomas M. Lauderdale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Thomas M. Lauderdale
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Instrument
Site web
Distinction

Thomas Mack Lauderdale est un musicien américain né le à Oakland, Californie. Il est membre et fondateur du groupe Pink Martini[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il fut adopté dans une très riche famille qui comptait d'autres enfants également adoptés, d'origines diverses. Lui et sa famille vécurent tout d'abord dans l'Indiana, dans une pépinière, où son père était jardinier. Puis la famille déménagea à Portland, Oregon, et ses parents divorcèrent. Son père est maintenant pasteur[2] à l'église « Church of the Brethren » de Portland.

Thomas a étudié le piano classique dès l'âge de six ans[2]. En 1985, à l’âge de quinze ans, il remporte un prix de musique, le « Oregon Symphony's annual Corbett Competition ». Plus tard, il joue avec différents orchestres, notamment l'Orchestre symphonique de l'Oregon[3], l'Orchestre symphonique de Seattle, le Ballet de l'Oregon, etc.

Il a fait ses études secondaires au Ulysses S. Grant High School (en) de Portland, puis ses études supérieures à l'université Harvard, dont il est diplômé cum laude en littérature et en histoire.

En , il retourne à Portland, et travaille au cabinet du maire, Bud Clark[2].

En , il fonde le groupe Pink Martini, initialement pour se produire dans des concerts et des bals de charité[2].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Thomas Lauderdale » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]