Aller au contenu

The Wave (Drayton Manor)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Wave

Description de l'image DraytonManor Shockwave.jpg.
Ancien(s) nom(s) Shockwave (1994-2023)
Localisation Drayton Manor, Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Coordonnées géographiques 52° 36′ 45″ nord, 1° 42′ 58″ ouest
Ouverture
Constructeur Intamin
Conception Büro Stengel
Données techniques
Structure métal
Type Assises
Hauteur maximale 36,6 m
Longueur 500 m
Vitesse maximale 85,3 km/h
Accélération maximale 4 g
Durée du tour min 36 s
Nombre d’inversion(s) 4
Taille minimale
requise pour l’accès
1,20 m
Coût 4 200 000 livres sterling
Roller Coaster
DataBase
« Fiche technique »
« Images »

The Wave est un parcours de montagnes russes du parc Drayton Manor, situé près de Tamworth, dans le Staffordshire, en Angleterre. Elles ont été construites par la société Intamin. La thématique provient de l'entreprise Space Leisure.

Il s'agissait à l'origine d'un parcours de montagnes russes en position verticale (de 1994 à 2023), initialement appelé The 7up Shockwave, puis simplement Shockwave. C'était le seul parcours de montagnes russes en position verticale avec un Zero Gravity Roll jamais fabriqué. Shockwave a été arrêté en tant que parcours Stand-up le pour avoir un nouveau train assis fabriqué par Art Engineering pour la saison 2024[1],[2],[3].

The Wave commence par un lift hill d'une hauteur de 36,6 mètres, suivi d'une descente de 24 mètres qui mène dans un looping vertical. Ensuite, il y a un zero-G roll, deux tire-bouchons et finalement une courbe qui mène à la gare. Ce sont les seules montagnes russes en position verticale à avoir un zero-G roll. À l'origine, la piste était blanche avec une structure brune. En 2004, la piste a été repeinte en bleu et la structure en turquoise.

The Wave a deux trains de six wagons. Les passagers sont placées à quatre sur un seul rang pour un total de 24 passagers par train.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Joshua Hartley, « 'Last stand' for Drayton Manor 'legendary' coaster before change », sur Nottinghamshire Live, (consulté le )
  2. (en-GB) « Shockwave ride at Drayton Manor theme park in UK evacuated », sur Yahoo News, (consulté le )
  3. (en) « New name for iconic ride as Drayton Manor launches world’s first experience », sur Worcester News, (consulté le )

Liens internes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]