The Mark of the Berserker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Mark of the Berserker
Épisode de The Sarah Jane Adventures
Titre original The Mark of the Berserker
Numéro d'épisode Saison 2
Épisode 4
Code de production 2.7 & 2.8
Réalisation Joss Agnew
Scénario Joseph Lidster
Production Nikki Smith
Durée 2 x 25 minutes
Diffusion Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni sur CBBC sur CBBC
Personnages principaux Sarah Jane Smith
Rani Chandra
Luke Smith
Clyde Langer
Personnages secondaires Haresh Chandra
Maria Jackson
Alan Jackson
Paul Langer
Clara Langer
Chronologie
The Sarah Jane Adventures

The Mark of the Berserker (La marque du Berserk) est le quatrième épisode de la deuxième saison de la série britannique de science-fiction The Sarah Jane Adventures. À ce jour, la série n'a jamais été diffusée en France.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors que Sarah Jane Smith est parti chasser un alien dans un hôpital, Rani mets la main sur un pendentif qui permet à son possesseur de se faire obéir et le père de Clyde décide de réapparaitre dans sa vie.

Résumé[modifier | modifier le code]

Première partie[modifier | modifier le code]

Rani obtient d'un élève un pendentif mystérieux : celui qui l'utilise peut imposer sa volonté à n'importe qui, mais petit à petit une marque bleue commence à se dessiner sur l'utilisateur et le pendentif peut prendre possession de lui. Sarah Jane étant parti chasser un alien ailleurs, Rani décide de déposer le pendentif, trop dangereux, dans le grenier. Pendant ce temps là, Luke passe la nuit chez Clyde. Mais au petit matin, Clyde a la surprise de voir apparaitre son père, Paul Langer, qu'il n'avait pas vu depuis 5 ans. Voulant prouver à son père qu'il a des responsabilités, il lui montre le grenier de Sarah Jane. Paul trouve le pendentif et le vole. Une fois dehors, il tombe sur le père de Rani, puis sur Rani et Luke. Ayant compris le pouvoir du collier, il ordonne à son fils d'oublier ce qu'il sait au sujet de Luke et Rani.

Seconde partie[modifier | modifier le code]

Ayant le pendentif, Paul Langer décide de s'en servir pour se faire offrir des objets : Porsche, blouson, guitare. Il passe la journée avec son fils, mais commence à lui faire oublier de nombreuses choses, y compris l'existence de sa mère. Il projette de l'emmener voyager autour du monde. Pendant ce temps, Luke et Rani ont contacté Maria Jackson et son père pour qu'ils puissent rentrer sur le site internet de UNIT. Ils y découvrent des informations sur le pendentif, et réussissent à tracer Clyde et son père. Le collier a pris complètement le pouvoir de Paul Langer, qui s'est changé en guerrier Berserk incontrôlable. Clyde et sa mère, avec le concours de Sarah Jane prévenu par Maria, réussissent à redonner à Paul son esprit humain. Clyde récupère le pendentif et le jette à la mer. En reparlant avec Sarah Jane, Clyde apprend qu'elle n'a jamais connue ses parents.

Continuité[modifier | modifier le code]

  • C'est le quatrième épisode de suite ayant dans son scénario une histoire de contrôle d'esprit.
  • Clyde Langer mentionne les Sontariens et les Slitheens.

Liens avec le Whoniverse[modifier | modifier le code]

Dans la culture[modifier | modifier le code]

  • Rani demande à son père d'imiter le personnage de Bianca dans la série EastEnders.
  • Au petit déjeuner de Clyde, puis de Rani, on entend la chanson Grace Kelly du chanteur Mika.
  • L'épisode se réfère aux berserks norvégiens.

Liens externes[modifier | modifier le code]