The Aquitania

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Chicago
Cet article est une ébauche concernant Chicago.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

The Aquitania

The Aquitania (en français : l'Aquitaine) est un immeuble coopératif comprenant des appartements de luxe, situé dans le secteur d'Uptown à Chicago (Illinois). L'immeuble est classé dans le Registre national des lieux historiques depuis le 1 mars 2002.

L'Aquitania a été construit en 1941 par Ralph C. Harris et Byron H. Jillson dans le style néoclassique. Il a été développé par George K. Spoor, cofondateur de Essanay Studios et producteur de films muets dans les premières décennies du XXe siècle. À cette époque, Chicago rivalisait avec New York et Hollywood dans la production cinématographique, et l'homme d'affaires George K. Spoor a pu utiliser sa considérable richesse pour construire un immeuble avec des appartements de luxe qu'il sentait approprié pour les personnalités liées à l'industrie croissante du divertissement à Chicago.

Lorsque l'Aquitania a été construit, il était situé directement sur la rive du lac Michigan, le développement ultérieur de l'autoroute de Lake Shore Drive et d'un parc ont éloigné l'Aquitania à une certaine distance du bord du lac. Le bâtiment de quinze étages dispose d'une cour et d'un hall de style Art Moderne. La construction a été achevée en 1923 et il est devenu une coopérative en 1949[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]