theJazz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
TheJazz logo.gif

theJazz est une radio numérique privée britannique, détenue par le groupe Gcap Media (en), diffusée entre le et le [1].

La diffusion se faisait en numérique sur Digital One, Sky Digital, NTL, Telewest[2] et sur internet[3].

La station couvrait une large gamme de musiques jazz comme le bebop, le blues, ou le modern jazz. GCap avait affirmé que la station ferait pour le jazz ce que Classic FM fait pour la musique classique, en rendant le genre accessible au plus grand nombre au Royaume-Uni[4].

GCap Media avait également déclaré que la station développerait ses services, ce qui incluait la balladodiffusion, les concerts en direct, et les téléchargements[4]. De plus GCap avait lancé un compte sur MySpace pour promouvoir la station, de la même façon que pour les radios Chill (en) et Core (en).

Slogan[modifier | modifier le code]

  • 2006 - « Come into the cool and feel good » (Venez dans le calme et sentez-vous bien)

Références[modifier | modifier le code]

  1. « theJazz to Close »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
  2. « http://www.gcapmedia.com/index.php?id=133 »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) GCap, communiqué de presse de theJazz du 28 novembre 2006], consulté le 4 février 2007
  3. Welsh, James. « GCap's jazz station gets Christmas launch »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), publié par Digital Spy le 28 novembre 2006, consulté le 4 février 2007.
  4. a et b « http://www.capitalradiogroup.com/thejazz/about_theJazz.html »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) : (...)« theJazz will do for jazz what Classic FM has done for classical music, in making the genre accessible to a UK-wide audience ».

Liens externes[modifier | modifier le code]