Terrence Melton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Terrence Melton
Nom complet Terrence Lee Melton
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (42 ans)
à Miami (Floride)
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 107 kg (235 lb)
Numéro 51 (Nouvelle-Orléans)
53 (Atlanta)
55 (Virginie)
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
?-1999 Owls de Rice

Carrière professionnelle
2004
2004-2006
2007
2008
Falcons d'Atlanta
Saints de la Nouvelle-Orléans
Panthers de la Caroline
Ravens de Baltimore
2000-2001
2002-2003
2009-2010
2011
Thunderbears de Houston
Roughriders de la Saskatchewan
Tuskers de Floride
Destroyers de la Virginie
Carrière pro. 2000-2011

(en) Statistiques sur NFL.com

Terrence Lee Melton (né le à Miami) est un joueur américain de football américain et de football canadien.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Melton entre à l'université Rice et intègre l'équipe de football américain des Owls.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Terrence Melton n'est sélectionné par aucune équipe lors du draft de la NFL de 1999. Il passe une année sans équipe avant de jouer pour l'équipe des Thunderbears de Houston, jouant en Arena Football League, fédération de football américain en salle. Il sera nommé pour sa première saison dans l'équipe des rookies 2000. Il reste encore une saison à Houston avant de prendre la direction de la Ligue canadienne de football et de signer avec les Roughriders de la Saskatchewan. Là aussi, il y reste deux saisons avant de se faire remarquer par la NFL.

En 2004, cinq ans après son échec au draft, il revient en NFL avec les Falcons d'Atlanta qui décide de lui donner sa chance. Il n'entre qu'au cours d'un seul match avec la franchise basée à Atlanta et il est libéré en cours de saison. Les Saints de la Nouvelle-Orléans le recueille dès sa libération et il ne joue que deux matchs en 2004 avant d'apparaître durant deux saisons comme linebacker remplaçant, entrant au cours de tous les matchs et se permettant même d'être titulaire à deux reprises lors de la saison 2005.

Après son départ des Saints en 2007, Melton ne retrouve plus les terrains de la prestigieuse ligue. Il signe avec les Panthers de la Caroline mais il ne joue aucun match pour cette franchise et fait une deuxième saison vierge consécutive la saison suivante, cette fois-ci avec les Ravens de Baltimore.

Il signe, en 2009, avec les Tuskers de Floride, évoluant en United Football League, principale concurrente de la NFL. Après deux saisons sous la tunique des Tuskers, la franchise fait face à de gros problèmes financiers et se renomme les Destroyers de la Virginie qui récupère l'ensemble des joueurs. Cette équipe remporte le championnat UFL en 2011.

Palmarès[modifier | modifier le code]