Aller au contenu

Temple (métro de Paris)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2009 à 14:00 et modifiée en dernier par Alphabeta (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Station du métro parisien

Temple est une station du métro de Paris, sur la ligne 3, dans le 3e arrondissement de Paris.

La station

Son ouverture date du 19 octobre 1904, avec la mise en service du premier tronçon de la ligne 3 entre Avenue de Villiers (aujourd'hui Villiers) et Père Lachaise.

L'unique entrée de la station se trouve sur un terre-plein à l'intersection de la rue du Temple et de la rue de Turbigo (3e arrondissement), baptisé place Elisabeth Dmitrieff le jeudi 8 mars 2007, à l'occasion de la Journée internationale des Femmes.

Un nom venu des Templiers

Le nom de la station fait référence à un ancien bâtiment des Templiers, détruit en 1811, situé sur l'emplacement de l'actuelle mairie du IIIe arrondissement.

Temple est le seul nom partagé par des stations de Londres et Paris. La station Temple du métro de Londres se trouve sur les lignes Circle et District, entre les stations Embankment et Blackfriars. Comme son homonyme parisienne, elle tient son nom des Templiers.

Accès

Correspondances

À proximité

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe

Modèle:Métro de Paris/ligne 3