Synertek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2020 à 14:44 et modifiée en dernier par Mario93 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Synertek
illustration de Synertek

Création 1973
Disparition 1985
Fondateurs Bob Schreiner
Forme juridique Sociétés par actions
Activité semi-conducteur
Produits Static Random Access MemoryVoir et modifier les données sur Wikidata

Synertek, Inc. était une entreprise manufacturière américaine de semi-conducteurs fondée en 1973[1].

Synertek, Inc. a été fondée en 1973 par les ingénieurs Bob Schreiner (transfuge de Fairchild), Dan Floyd, Zvi Grinfas, Jack Balletto et Gunnar Wetlesen pour exploiter des brevets de technologie MOS/LSI : RAM, ROM, registres à décalage statiques et dynamiques et, à partir de la fin 1978, des clones des microprocesseurs 8-bits MOS Technology 6502, Philips/Signetics 2650 et Zilog Z8.

Ses principaux clients étaient Atari et Apple. L'usine de Santa Clara a produit des composants jusqu'en 1985. En 1979, Honeywell a racheté la société ; la découverte, dans le cadre de la directive américaine Superfund, de problèmes de pollution sur le site de Santa Clara, a achevé de faire péricliter cette filiale d'Honeywell, qui en a dispersé les actifs en 1985.

Références

  1. (en) « Entrepreneurship, Growth, and Public Policy », sur books.google.fr (consulté le ).

Liens externes