Symphonie nº 3 d'Edward Elgar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la musique classique
Cet article est une ébauche concernant la musique classique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Symphonie nº 3.

La Troisième Symphonie d'Edward Elgar est une symphonie demeurée inachevée à la suite de la mort du compositeur survenue en 1934. Elgar a laissé 130 pages de brouillons que le compositeur britannique Anthony Payne a travaillé pendant de nombreuses années et qui a abouti à l'écriture d'une symphonie complète en 1997, officiellement connue sous le nom « Edward Elgar : les esquisses de la Symphonie no 3 élaborées par Anthony Payne » ou « Elgar / Payne Symphonie n ° 3 ».

La première exécution publique le fut au Royal Festival Hall le 15 février 1998 par le BBC Symphony Orchestra dirigé par Andrew Davis.

Historique[modifier | modifier le code]

Avec Bernard Shaw, la BBC et d'autres,Fred Gaisberg fut en partie responsable d'avoir persuadé Elgar d'écrire sa Symphonie nº 3 ,

Structure de l'œuvre[modifier | modifier le code]

La symphonie comporte quatre mouvements

  1. Allegro molto maestoso
  2. Scherzo allegretto
  3. Adagio solenne
  4. Allegro

Son exécution prend 55 minutes.

Enregistrements[modifier | modifier le code]

Le premier enregistrement a été réalisé pour NMC par le BBC Symphony Orchestra, dirigé par Andrew Davis, en octobre 1997, quatre mois avant la première représentation publique. Des enregistrements ultérieurs ont été réalisés par :