Syd Bishop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Syd Bishop
Une illustration sous licence libre serait la bienvenue : importer un ficher.
Biographie
Nationalité Drapeau : Royaume-Uni Britannique
Nat. sportive Drapeau : Angleterre Anglais
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata
Lieu Londres
Décès Voir et modifier les données sur Wikidata
Lieu Londres
Poste Intérieur (en)
Parcours senior 1
Saisons Clubs M (B.)
Flag of England.svg Crystal Palace FC
- Flag of England.svg West Ham United FC 159 (10)
- Flag of England.svg Leicester City FC
- Flag of England.svg Chelsea FC
Sélections en équipe nationale
Années Sélection M (B.)
Flag of England.svg Angleterre 4 (1)
1 Matchs de championnat uniquement.

Sydney Macdonald Bishop (né le à Stepney, Londres - mort en janvier 1949) est un joueur de football qui évolue au poste de milieu de terrain droit au cours de sa carrière mais il joue aussi comme attaquant. Bishop commence sa carrière de footballeur avec London Schools, puis joue pour l'équipe de football de l'Air Force durant la première Guerre mondiale. Syd continue sa carrière ensuite à Crystal Palace avant de rejoindre Ilford.

Bishop est transféré à West Ham United en 1920 et fait partie de l'équipe de West Ham team qui est promu en première division et est titulaire lors de la finale de la Coupe d'Angleterre de football de 1923 lors de la saison 1922-1923. Il joue pour le club jusqu'en 1926, réalise 172 matchs et marque 10 buts. Les supporters de West Ham lui donne le surnom affectif de Sticks.

Bishop va alors jouer pour le club de Leicester City où il obtient le reconnaissance internationale avec l'Angleterre, obtenant quatre sélections, la première d'entre elles contre l'Écosse le . Il marque son seul but pour l'équipe d'Angleterre à la 86e minute d'un match contre le Luxembourg le que les Anglais remportent 5-2.

Il va ensuite jouer pour Chelsea en juin 1928 pour 4 500£ et joue plus de 100 matchs avec le club avant de se retirer en mai 1933.

Liens externes[modifier | modifier le code]