Aller au contenu

Sujet sur Wikipédia:Forum des nouveaux

Pensez vous que mon sujet est digne de wikipedia

7
Résumé par Speculos
Une réponse a été apportée à cette question.
Juliette Percheron (discutercontributions)

Chers membres,

comme je galère comme un cochon à faire accepter mon article sur Frédéric Rebet, producteur de musique, et que la rédactions m'a pris des jours, je voudrais m'assurer de l'éligibilité de mon prochain sujet, avant de me lancer dans des recherches pharaoniques.

Je centre mon travail sur les découvreurs de talent, ceux sans qui les artistes n'émergeraient pas, les oeuvres n'émergeraient pas.

Il s'agit de l'attachée de presse Tony Krantz dont voici un résumé de la vie :

http://blog.lefigaro.fr/theatre/2011/08/tony-krantz-lamour-du-spectacl.html

C'est la femme derrière Barbara, Etienne Daho, Dany et plein d'autres.

Oui j'ai à disposition un grand nombre d'articles à son sujet :-)

Chers membres sachants, qu'en pensez vous ?

Juliette

Speculos (discutercontributions)

Un blog ne peut pas suffir à établir la notoriété, il faut des sources secondaires centrées sur plusieurs années, et si vous ne les indiquez pas on ne peut pas deviner. D'autre part on ne pourra pas ici vous garantir à coup sur qu'un sujet sera considéré comme admissible. La seule façon de le savoir, c'est de publier l'article, avec le risque qu'il soit supprimé s'il ne correspond pas aux critères. Faites une demande de relecture sur le forum dédié à cet usage.

Ce message a été caché par Triboulet sur une montagne (historique)
Touam (discutercontributions)

Bonjour,

Excusez un petit point d'incompréhension, j'ai l'impression qu'il y a deux (au moins) Tony Krantz, à moins qu'il ne s'agisse de la même personne ?... l'un semble être un homme, et il est un américain dans le domaine de la télévision, et il a d'ailleurs déjà "sa" page sur le wikipédia anglais : en:Tony Krantz, et l'autre est la personne dont vous parlez, qui est une femme française. Est-ce bien ça ?

Il semble même qu'il y a un troisième, suédois : sv:Tony Krantz.

Dans l'hypothèse où je comprends qu'il y en a une, française, selon les documents que j'ai pu trouver sur le web, ça me semble un peu juste, mais pas impossible ; j'ai trouvé Tony Krantz, l'amour du spectacle — Le grand théâtre du monde et Mort de Tony Krantz : La douleur de Muriel Robin et du monde artistique français - Purepeople ; un peu juste, mais si vous en avez d'autres...

S'il se confirme qu'il s'agit d'une femme, sachez aussi que le Projet:Les sans pagEs peut vous aider : ce projet s'occupe de combler le décalage homme/femme sur wikipédia (selon eux).

Toutefois, je trouve que l'approche "Je fais d'importantes recherches puis je fais un super brouillon et enfin au bout d'un temps indéfini j'arrive à mon important article oeuvre de ma vie" fonctionne mal sur wikipédia. Il me semble préférable de partir de sources que l'on connait, puis de voir quels articles existants cela peut enrichir (ici, par exemple, Murielle Robin, le métier d'attaché de presse, etc), puis de s'attaquer à un travail plus vaste, mais toujours par petites touches ; maximum une section d'article, chaque intervention étant "validée" par une source.

C'est plus facile, surtout pour un débutant wikipédia, de procéder ainsi, parce que vous vous formez en même temps aux habitudes wikipedesques. et, surtout, il arrive que l'on "rencontre" des contributeurs ou contributrices sur les mêmes sujets.

À votre service.

Ce message a été caché par Triboulet sur une montagne (historique)
Juliette Percheron (discutercontributions)

Cher Speculos, Je vais donc écrire l'article et advienne que pourra.Je dispose de 80 articles de presse sur Tony Krantz et d'un livre sur sa vie.

Cher Touam, oui il y a un célèbre Tony Krantz mâle producteur américain. La Tony Krantz dont je voudrais parler est une "Antoinette dite Tony". Toutes mes excuses d'avoir était abominablement prétencieuse en osant parler de mes difficultés. Je vais de ce pas me flageller avec des orties fraiches et me draper dans mon sens de l'humour visiblement pas toujours bien venu.

Une chouette journée,

Juliette

Speculos (discutercontributions)