Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Allen Nozick/Structured Discussions Archive 1

Panam2014 (discutercontributions)

Salut

Que ça vous plaise ou nom, un président de chambre parlementaire est homme d'Etat, point barre.

Allen Nozick (discutercontributions)

Pourriez-vous modérer votre ton? Après vérification, je vois qu'effectivement tous les présidents de chambre parlementaire sont ainsi qualifiés, donc je n'insiste pas. Toutefois, ce n'est pas conforme à la définition que WP donne de ce terme et que j'ai rappelée. Personnellement je me contrefiche du titre de Parouby, je croyais corriger une erreur.

Rachimbourg (discutercontributions)

Bonjour. Définir un président de chambre/assemblée comme homme d'État (et une présidente comme femme d'État) est bien conforme à la manière dont WP:FR qualifie un homme d'État, ainsi que le montre le résumé introductif de homme d'État, à savoir « ceux qui dirigent l'État et détiennent la réalité du pouvoir exécutif ou législatif ». Bonne soirée et bonne continuation.

Panam2014 (discutercontributions)

Désolé mais votre passif vous joue des tours... WP dit aussi que ceux qui détiennent le pouvoir législatif le sont par qualité et les autres par mérite.

OK

Allen Nozick (discutercontributions)

Une simple question à laquelle je vous serais reconnaissant de répondre. Quel est mon passif?

Panam2014 (discutercontributions)

Sur RT, Poutine et FA.

Allen Nozick (discutercontributions)

Pour être franc, je ne me souviens pas d'avoir eu d'échanges avec vous. En ce qui concerne RT j'ai eu des désaccords avec d'autres participants, mais je ne vois pas bien en quoi cela peut constituer un passif. Je n'ai eu que,je sache, maille à partir avec personne sur Poutine et quant à FA, je ne sais même pas ce dont il s'agit. Puisque vous-vous êtes adressé à moi sur ma pdd, j'en profite pour vous faire part de mon sentiment. Je trouve malsain de supposer d'emblée le pire des autres. Le ton qui est utilisé par certains participants est beaucoup trop agressif et ne permet pas que s'instaure un débat d'idées serein. Cela conduit, au contraire, à créer un climat de terreur et d'hypocrisie que je trouve préjudiciable au projet. Entendez moi bien, je ne vous mets pas en cause personnellement. Il s'agit simplement d'une remarque de portée générale avec laquelle vous pourriez tomber d'accord. Je suis convaincu que si nous-nous étions rencontés personnellement dans un forum public, vous ne vous seriez jamais permis de me parler de mon passif. Je vous souhaite une bonne continuation.

Allen Nozick (discutercontributions)

Merci Rachimbourg pour votre intervention courtoise. Comme je l'ai déjà fait remarquer, j'ai observé que c'était bien le qualificatif utilisé. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a une contradiction avec la définition. Pour moi, un président de chambre ne détient pas la réalité du pouvoir législatif. Ce dernier appartient selon moi à la chambre de façon indivise; mais je ne suis pas un constitutionaliste. Bonne continuation à vous aussi.

Répondre à « Parouby »