Aller au contenu

Stéphane Kamgaing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stéphane Kamgaing
Stephane Kamgaing en 2019
Biographie
Naissance
Nationalités
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Clinkast (d) (depuis )
Atos SE ( - )
Capgemini ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction

Stéphane Kamgaing est un entrepreneur français originaire du Cameroun.

Il intervient dans le domaine du conseil en système d’information.

Jeunesse et études

[modifier | modifier le code]

Né en septembre 1975 à Douala au Cameroun, il y passe toute son enfance. Il immigre en France après l’obtention de son baccalauréat pour suivre des études supérieures. Il est diplômé de l'ESTP (École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie) en 1999, ensuite de l'école des mines et plus tard de l'EDHEC[1].

Destiné à travailler dans le domaine du BTP, il fait un virage à 180° d’ingénieur avant de se lancer dans celui du conseil en système d’information. Il va passer d’abord par Fi System puis Capgemini et enfin Atos Origin avant de fonder le cabinet de conseil Clinkast avec une ambition modeste[2],[3],[4].

Vie sociale

[modifier | modifier le code]

Il fait partie du Gotha noir d’Europe[1], un ensemble de personnes issues de l’immigration contribuant à influencer l’éducation de jeunes de même origine afin de leur briser le plafond de verre.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Sa fratrie est composée de nombreux enfants, tous ayant reçu une éducation stricte, basée sur la performance, desquels seront issus Moyo Kamgaing, Roger Kamgaing, Guy Kamgaing , Carmen Kamgaing, Marc Kamgaing, tous entrepreneurs[5],[6],[7],[8].

Sur le plan politique, après une alternance entre gauche et droite française, il s’engage avec Emmanuel Macron à l’aube de la création du parti en marche. Engagement à l’issue duquel avec 44 entrepreneurs et investisseurs il signe une tribune pour soutenir l'entrepreneuriat au travers du programme économique du candidat à la présidentielle[9].

Récompenses

[modifier | modifier le code]
  • Gotha Noir de France et d'Europe.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]