Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stijn De Bock, né le à Zele, est un coureur cycliste belge.
Lors de ses deux premières saisons espoirs (moins de 23 ans), Stijn De Bock évolue dans la formation Soenens-Construkt Glas. Il court ensuite dans le club Van der Vurst Development, renommé Van Der Vurst-Hiko en 2015. En 2016, il intègre la structure Baguet-MIBA Poorten-Indulek-Derito.
En 2017, il rejoint l'équipe continentale Cibel-Cebon. Bon sprinteur, il se distingue en obtenant diverses victoires dans des interclubs et des compétitions régionales. Il devient par ailleurs champion de Belgique dans la catégorie des élites sans contrat[1]. La même année, il termine deuxième du Mémorial Philippe Van Coningsloo[2] ou encore neuvième de la Flèche du port d'Anvers sur le circuit UCI.
En 2018, il s'impose sur la kermesse professionnelle de Verrebroek. Il rejoint ensuite l'équipe continentale anglaise Canyon Eisberg en 2019[3]. Sous ses nouvelles couleurs, il gagne le Grote Prijs Dr. Eugeen Roggeman, une kermesse professionnelle disputée à Stekene. Pour la saison 2020, il signe avec l'équipe Tarteletto-Isorex[4].
- ↑ James Odvart, « Stijn De Bock dans la lignée des Parelvissers », sur directvelo.com,
- ↑ Francis Spruyt, « Memorial Van Coningsloo : Les réactions », sur directvelo.com,
- ↑ James Odvart, « Stijn De Bock dans une équipe anglaise en 2019 », sur directvelo.com,
- ↑ James Odvart, « Stijn De Bock change de Continental », sur directvelo.com,
- Ressources relatives au sport :