Steel Rain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Steel Rain
Titre original 강철비
Gangcheolbi
Réalisation Yang Woo-seok
Scénario Yang Woo-seok
Acteurs principaux
Sociétés de production Mofac & Alfred
Pays d’origine Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre thriller
Corée du Nord (en)
Durée 139 minutes
Sortie 2017

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Steel Rain (hangeul : 강철비 ; RR : Gangcheolbi ; litt. « Pluie d'acier ») est un thriller sud-coréen écrit et réalisé par Yang Woo-seok, sorti 2017. Il s’agit de l'adaptation de sa bande dessinée numérique éponyme, publiée du au [réf. nécessaire].

Le film met en scène un coup d'État imaginaire en Corée du Nord et l'association entre un officier nord-coréen et un haut fonctionnaire sud-coréen afin d'éviter une guerre nucléaire entre les deux pays ennemis. C'est le deuxième film de 2017 à utiliser le thème d'une collaboration entre les deux Corées après Confidential Assignment, sorti en début d'année, qui avait totalisé presque huit millions d'entrées[1].

Il est premier au box-office sud-coréen de 2017 lors de sa première semaine alors qu'il fait face à Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, sorti le même jour. Il bat la superproduction américaine avec presque trois fois plus d'entrées. Sa suite, Steel Rain 2: Summit, sort en 2020

Synopsis[modifier | modifier le code]

Eom Cheol-woo (Jeong Woo-seong), un officier nord-coréen et ancien espion, est chargé par son supérieur Ree Tae-han (Kim Kap-su (en)) d'éliminer deux hommes considérés comme trop proches du dirigeant suprême du pays et soupçonnés de préparer un coup d'État. Alors qu'il attend que ces cibles apparaissent lors d'une apparition publique du chef suprême du pays, des bombes explosent soudainement dans la foule. Des soldats nord-coréens rebelles arrivent sur place et mitraillent tous les survivants. Dans ce chaos, Eom Cheol-woo parvient à sauver la vie du chef suprême qui a été blessé. Pour s'en sortir, il décide de faire défection en Corée du Sud en emmenant le dictateur nord-coréen inconscient. Il doit ensuite rapidement collaborer avec Kwak Cheol-woo (Kwak Do-won), le chef des affaires de sécurité étrangère de Corée du Sud, afin d'empêcher une guerre nucléaire entre les deux Corées.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a lieu du au [2].

Accueil[modifier | modifier le code]

Steel Rain sort en Corée du Sud le , totalisant 1,55 millions de dollars pour 234 479 spectateurs le jour de sa sortie[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]