Stade Daniel Villa Zapata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stade Daniel Villa Zapata
Généralités
Nom complet
Estadio Daniel Villa Zapata
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Rénovation
2013-2015
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
10 400
Dimensions
105 × 75 m
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Colombie
(Voir situation sur carte : Colombie)
Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/Barrancabermeja]]
[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/Barrancabermeja|280px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/Barrancabermeja]])|class=noviewer notpageimage]]

Le stade Daniel Villa Zapata (en espagnol : Estadio Daniel Villa Zapata) est un stade situé à Barrancabermeja (Colombie). L'enceinte est surtout utilisée pour les matchs de football de l'Alianza Petrolera. Le stade d'une capacité de 10 400 places porte le nom de Daniel Villa Zapata, un dirigeant sportif.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'Estadio Daniel Villa Zapata a été construit en 1970. Le stade avait initialement une capacité de 6000 places. Depuis 1992, il a servi de stade à domicile pour l'équipe de deuxième division Alianza Petrolera. Lorsque Alianza Petrolera a été promu en première division en 2012, le stade ne répondait plus aux exigences. Le stade a été entièrement démoli et reconstruit sur le même site[1]. Lors de la rénovation, l' Alianza Petrolera joue ses premières saisons dans l'élite colombienne dans d'autres stades de la région notamment à l'Estadio Álvaro Gómez Hurtado à Floridablanca. En avril 2015, l'Alianza Petrolera est retourné sur son terrain d'origine. La nouvelle capacité du stade est de 10 400 places.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]