Aller au contenu

Stéphane Éthier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stéphane Éthier
Biographie
Nationalité
Activité

Stéphane Éthier est un animateur de télévision canadien.

Stéphane Ethier se fait connaître en remportant le premier prix junior des Championnats du monde d’orthographe et de langue française de Bernard Pivot en 1989[1]. Il est ensuite invité à se joindre à l'équipe de Téléservice, une émission diffusée sur Radio-Québec, où il tient une chronique sur la langue française de 1990 à 1995.

Il se spécialise ensuite dans le domaine de la technologie, en devenant d'abord coanimateur de l'émission de télévision Branché[2] de la Société Radio-Canada (1996-1999), puis animateur de l'émission KT:3Z diffusée sur Ztélé (2000-2001).

Stéphane Ethier bifurque vers la politique québécoise, à titre de conseiller pour les ministres Joseph Facal (Affaires intergouvernementales canadiennes) et Sylvain Simard (Éducation et Emploi), au sein du gouvernement de Bernard Landry, en 2001-2002.

Il travaille comme consultant au sein de McKinsey & Company, de 2006 à 2008, puis devient stratège principal au bureau montréalais de l'agence de communication-marketing Cossette[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]