Sowing the Seeds of Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sowing the Seeds of Love

Single de Tears for Fears
extrait de l'album The Seeds of Love
Sortie Août 1989

Sowing the Seeds of Love est un single de Tears for Fears. Il est sorti en 1989 en tant que premier extrait de l'album The Seeds of Love.

Analyse[modifier | modifier le code]

La chanson est un pastiche des Beatles et a été produite dans un style qui rappelle leur son à la fin des années 1960[1].

Écrite en juin 1987 lors des élections générales britanniques de 1987Margaret Thatcher et le Parti conservateur a remporté un troisième mandat consécutif, Roland Orzabal, qui est issu d'un milieu ouvrier, s'intéresse à la politique. Sowing the Seeds of Love est une chanson ouvertement politique avec des paroles qui se référent à la victoire électorale de Thatcher (« Politician granny with your high ideals, have you no idea how the majority feels? »).

Le clip vidéo est réalisé par Jim Blashfield.

Succès[modifier | modifier le code]

Ce single connut un grand succès international atteignant le Top 20 dans de nombreux pays à l'automne 1989[2], pointant notamment dans le Top 5 aux États-Unis (n°2) et se classant même n°1 au Canada. Ce morceau qui constituait le retour discographique de Tears for Fears après plusieurs années d'absence, représente dans le même temps l'un des derniers grands hits du groupe.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Stephen Holden, « Disciples of the Beatles », sur The New York Times (consulté le 16 décembre 2014)
  2. (nl) « Ultratop.be – Tears for Fears – Sowing the Seeds of Love », sur Ultratop.be/nl, ULTRATOP & Hung Medien / hitparade.ch (consulté le 30 août 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]