Sociedad Deportiva Ciudad de Santiago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ciudad de Santiago
Logo du Ciudad de Santiago
Généralités
Nom complet Sociedad Deportiva
Ciudad de Santiago
Noms précédents Atlético Fátima
Fondation 1978
Couleurs Vert et blanc
Stade San Lázaro
(14 000 places)
Siège Santiago de Compostela
Championnat actuel Segunda División B
Président Drapeau : Espagne José Suárez Alén
Entraîneur Drapeau : Espagne Luis Míguez "Luisito"
Site web www.ciudaddesantiago.com/

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Sociedad Deportiva Ciudad de Santiago, SAD est un club de football en Espagne, équipe basée à Santiago de Compostela, dans la communauté autonome de Galice. Fondée en 1 978, il joue dans la Segunda Division B - Groupe 1. L'équipe tient ses matchs à domicile lors de la Multiusos de San Lázaro, d'une capacité de 14 000 places.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'équipe a commencé son existence sous le nom de Atlético Fátima, étant fondé le14 juin 1978, et federó comme à des peus de jours. Son premier président a été Manuel Paz Nogueira, et le nouveau club disposerait des catégories inférieures dans son intention initiale, l'éducation de football des jeunes joueurs de la ville.

L'équipe a commencé sa marche dans les catégories inférieures du sport galicien et elle s'est maintenue dans ces divisions pendant une grande partie de son existence. Cependant, l'équipe a souffert d'une grande évolution à partir de 2005, quand le club monte à Régional Préférentiel de la Galice et commence un projet pour essayer de réussir à être le premier club de Saint-Jacques-de-Compostelle, en recevant la plupart d'argent que la Mairie de Santiago octroie aux clubs sportifs au détriment de SD Compostela et en disposant de l'appui d'entreprises protectrices locales. Le club s'est converti à la Société Anonyme Sportive et un vote s'est mis à se nommer la Ville du Santiago depuis la saison 2005-06.

Dans la saison 2006-07 le club s'élève à la Tercera División. L'équipe se déplace aux Multiusages de San Lázaro et fiche pour l'occasion quelques joueurs d'autres équipes galiciennes et aux autres avec expérience dans la Première Division comme Marcos "Changui" Yáñez. Quand avait fini le premier en phase régulière, il a réussi à s'élever à la Segunda Division B après avoir gagné à UD Almansa. L'équipe actuellement milita dans la Segunda Division B avec un bon point de départ de saison.

Situation économique[modifier | modifier le code]

Les deux ascensions consécutives n'ont pas donné un temps de manœuvre à la direction pour promouvoir à l'équipe, pour ce que le penchant du Santiago n'a pas répondu comme il s'attendait. À cela la tentative manquée d'achat a fusionné de la part d'un groupe d'entrepreneurs de la ville que, après quelques mois de négociation, il a décidé d'abandonner le projet malgré les facilités que son président et direction ont donné pour son entrée et la basse dette, qui est calculée dans environ 300 000 euros. Cela a donné le résultat dont les joueurs avaient, pendant l'année 2008-09, des mensualités pendantes celles qui correspondent leur cette saison.

Nom officiel[modifier | modifier le code]

  • Atlético Fátima-(1978–2005)
  • renommé SD Ciudad de Santiago(2005–)

Stade[modifier | modifier le code]

La Ville du Santiago joue ses matchs dans les Multiusages de San Lázaro, qui dispose d'une capacité pour 14 000 spectateurs, dès 2007. Il partage le champ avec l'autre équipe du Santiago, le SD Compostela, et un compte avec une piste de l'athlétisme qui trouve actuellement dans une désuétude ce qui donne la possibilité de profiter de l'espace des mêmes pour installer des marches et transformer les multiusages en l'un des meilleurs champs du football de la Galice.

Le stade de San Lázaro se trouve placé dans une position stratégique, puisque l'on peut accéder au centre urbain et à l'Aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle, entre 5 et 10 minutes. Il est entouré de deux hôtels, et du Palais de Congrès et des Expositions.

Saisons[modifier | modifier le code]

Primera División 0
Segunda División 0
Segunda División B 1 (2008-09)
Tercera División 1 (2007-08)

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Tercera División : 2008

Liens externes[modifier | modifier le code]