Snuff 102

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Snuff 102 est un film d'horreur argentin réalisé par Mariano Peralta en 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire suit conjointement une jeune reportrice interviewant un critique de cinéma sur l’existence des fameux « snuff movies » et le calvaire de trois jeunes femmes livrées aux mains d’un tortionnaire brutal et pervers qui prendra un malin plaisir à les torturer sous l’œil de la caméra.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le film est tourné de manière très « underground » et est extrêmement violent. Le film est très peu connu et ne se trouve pas dans le commerce. Il est notamment interdit dans 60 pays, dont la France et les États-Unis. Une version française existe néanmoins. Au départ, ce film a été créé comme une sorte de «Red Room» dans le dark web, ce qui consiste à filmer des scènes de tortures afin de s'enrichir.

Accueil et critiques[modifier | modifier le code]

En 2007, lors du Festival international du film de Mar del Plata, la projection de Snuff 102 a provoqué plusieurs malaises dans la salle, dont un arrêt cardiaque[1]. Des spectateurs ont ensuite porté plainte pour le spectacle qui leur a été infligé.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Matge, « Snuff 102 : le film le plus violent de tous les temps. », sur Huffington Post, Huffington Post, (consulté le )
  2. Voir la fiche critique du film sur Allociné.
  3. Voir également « Philosophy of a Knife : le film le plus violent de l'histoire du cinéma », sur HuffingtonPost.fr, (consulté le ).
  4. Cf Clément Cuyer, « "A Serbian film" : l’interview-choc ! », sur Allociné, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]