Snuff 102

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Snuff 102 est un film d'horreur argentin réalisé par Mariano Peralta en 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire suit conjointement une jeune reportrice interviewant un critique de cinéma sur l’existence des fameux « snuff movies » et le calvaire de trois jeunes femmes livrées aux mains d’un tortionnaire brutal et pervers qui prendra un malin plaisir à les torturer sous l’œil de la caméra.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le film est tourné de manière très « underground » et est extrêmement violent. Le film est très peu connu et ne se trouve pas dans le commerce. Il est notamment interdit dans 60 pays, dont la France, les États-Unis et la plupart des pays de l'Europe. Une version française existe néanmoins.

Accueil et critiques[modifier | modifier le code]

En 2007, lors du Festival international du film de Mar del Plata, la projection de Snuff 102 a provoqué plusieurs malaises dans la salle, dont un arrêt cardiaque[1]. Des spectateurs ont ensuite porté plainte pour le spectacle qui leur a été infligé.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Matge, « Snuff 102 : le film le plus violent de tous les temps. », sur Huffington Post, Huffington Post, (consulté le 30 juin 2012)
  2. Voir la fiche critique du film sur Allocine.com.
  3. Voir également « Philosophy of a Knife : le film le plus violent de l'histoire du cinéma », sur HuffingtonPost.fr, (consulté le 4 septembre 2012).
  4. Cf Clément Cuyer, « "A Serbian film" : l’interview-choc ! », sur Allocine.com, (consulté le 4 septembre 2012).

Liens externes[modifier | modifier le code]