Sky Odyssey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sky Odyssey
Éditeur AN Activision
JAP Sony Computer Entertainment
EUR Sony Computer Entertainment
Développeur Cross

Date de sortie AN
JAP
EUR
Genre Simulateur de vol
Mode de jeu Solo
Plate-forme PlayStation 2

Sky Odyssey (The Sky Odyssey au Japon) est un jeu vidéo de simulation de vol développé par Cross et édité par Sony Computer Entertainment, sorti en 2000 sur PlayStation 2.

Éléments recrées du pilotage[modifier | modifier le code]

Le jeu utilise les aerofreins, le radar, le tangage, le roulis, le lacet, le train d'atterrissage et l'augmentation ou la diminution de gaz De plus les conditions météorologiques peuvent être mauvaises et nécessiter une bonne expérience de jeu de la part du joueur.

Type de carte[modifier | modifier le code]

Les cartes sont immenses et recréent des déserts, des plaines verdoyantes, des canyons, des côtes, etc mais celles-ci sont imaginaires

Objectifs[modifier | modifier le code]

Hormis le mode libre où l'on peut modifier la météo pour s'entrainer au maniement de l'avion et découvrir les cartes, les objectifs donnés peuvent être les suivants : passage d'un point à un autre à l’intérieur d'un canyon, se ravitailler au sommet d'un train en mouvement, échapper a une éruption etc. Le but principal du jeu est de retrouver une carte ancienne dans des ruines de construction diverses (dans des cavernes, des forets...)

Types d'avions[modifier | modifier le code]

Les avions disponibles dans ce jeu vont du biplan au chasseur de la seconde guerre mondiale en passant par les avions a réaction et autres OVNI martiens. Tous sont modifiables extérieurement.