Silvina Pérez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Silvina Pérez
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalités
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Silvina Pérez (née à Buenos Aires[1]) est une journaliste italienne d'origine argentine[1] qui a contribué à des émissions télévisées en Italie et dirigé la rédaction de la version espagnole de 'L'Osservatore Romano.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a été agent de presse du Ministère des Affaires étrangères italien de 1999 à 2001[1].

Elle gère les programmes d'information politique Millenium et Agorà (it) sur RaiTre, et a contribué sur La7, dans l'émission Piazzapulita (it), ainsi que par des reportages depuis 2004[1].

Au service de L'Osservatore Romano[modifier | modifier le code]

Elle dirige l'édition hebdomadaire en langue espagnole depuis 2015[2], et collabore avec Marcelo Figueroa pour l'édition hebdomadaire argentine[3]. Elle contribue aussi au supplément féminin mensuel dirigé par Lucetta Scaraffia.

Écrits[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Lauretta Vignaga, « Fare giornalismo oggi: dai talk show all'Osservatore Romano », RovigoOggi.it,‎ (lire en ligne)
  2. « Fiche de présentation », sur elordenmundial.com (consulté le )
  3. Qui a débuté en décembre 2016 et a paru une fois par mois en janvier et février, mais une fois par semaine depuis mars 2017 cf. (es) Elisabetta Piqué, « Mañana sale la edición argentina de L'Osservatore Romano, el diario del Papa », La Nacion,‎ (lire en ligne) et cf (en) Sergio Mora, « L’Osservatore Romano Headed to Pope’s Homeland », Zénit,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]