Silk Willoughby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Silk Willoughby
Géographie
Pays
Région
Région
Comté cérémonial
Comté non métropolitain
Lincolnshire (d)
District non métropolitain
Coordonnées
Démographie
Population
307 hab.
Fonctionnement
Statut
Localisation sur la carte d’Angleterre
voir sur la carte d’Angleterre
Localisation sur la carte du Royaume-Uni
voir sur la carte du Royaume-Uni

Silk Willoughby est une paroisse civile et un village du Lincolnshire, en Angleterre.

Géographie[modifier | modifier le code]

Leasingham se trouve dans le district du North Kesteven, à 3 km au sud de Sleaford, chef lieu du district, et à 1 km au sud de Quarrington. Ce district se trouve dans la région historique des Parts of Kesteven, une des trois Parts of Lincolnshire.

Transports[modifier | modifier le code]

Le village se trouve à moins d'1 km de la route A15, qui relie Peterborough à Scawby en passant par Lincoln. Le village marque le début du Sleaford Bypass, un contournement de la ville de Sleaford par l'ouest construit dans les années 1990[1], qui relie Silk Willoughby au village de Holdingham (en), dans la paroisse de Sleaford.

Démographie[modifier | modifier le code]

Au recensement de 2021, la population de la paroisse civile était de 307 habitants[2] ; elle est donc stable depuis le recensement de 2011, où elle était de 299 habitants[3].

Culture locale[modifier | modifier le code]

En 2007 puis en 2012, le village de Silk WIlloughby a obtenu la récompense du village le mieux conservé (en anglais : best kept village), décernée par l'organisme caritatif Campaign to Protect Rural England (en)[4].

Monuments[modifier | modifier le code]

L'église paroissiale de Saint Denys ou Saint Denis se trouve dans le village ; elle est datée du XIIe siècle et restaurée en 1907 et 1908. C'est un monument classé de grade I[5],[6], elle est de style gothique décoratif[7] et se situe probablement sur le site d'une église plus ancienne qui est référencée dans le Domesday Book[8].

Le village comprends également plusieurs bâtiments classés de grade II, comme l'ancien presbytère et ses écuries datant du XVIIe siècle[9],[10],[11], un complexe fermier du XVIe siècle[12],[13] et plusieurs habitations des XVIIe et XVIIIe siècles[note 1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Le Gables Cottage date du XVIIe siècle[14] ; les habitations connues sous les noms de Home Farmhouse[15] (ou 25 London Road[16]) et Fieldby House[17] (ainsi que la grange[18] et les écuries[19] adjacentes) datent du XVIIIe siècle.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Nostalgia: A tale of two bridges for Sleaford bypass project in 1992 », sur le site du journal local Lincolnshireworld, appartenant à la compagnie National World (en) et membre de l'Independent Press Standards Organisation (en), (consulté le )
  2. (en) « 2021 Census : PP002 - Sex », sur Office for National Statistics, (consulté le ), sélectionner Query data puis choisir « Silk Willoughby » dans la section Geography.
  3. (en) Office for National Statistics, « Census 2011 : Quick statistics : QS104EW - Sex », sur Nomis, (consulté le ), choisir « Silk Willoughby » dans la section Geography.
  4. (en) « Scooping best kept village award for second time », Sleaford Standard, (version du sur Internet Archive)
  5. (en) « PARISH CHURCH OF ST DENYS » [archive du ], sur Historic England (consulté le )
  6. (en) « Historic England Research Records » [archive du ], sur Heritage Gateway (consulté le )
  7. (en) « Monument record MLI82787 - St Denys' church and churchyard, Silk Willoughby » [archive du ], sur Lincolnshire Heritage Explorer (consulté le )
  8. (en) « St Denis » [archive du ], sur National Churches Trust (consulté le )
  9. (en) « THE OLD RECTORY » [archive du ], sur Historic England (consulté le )
  10. (en) « Building record MLI91036 - The Old Rectory, Silk Willoughby », sur Lincolnshire Heritage Explorer (consulté le )
  11. (en) « OUTBUILDINGS TO OLD RECTORY », sur Historic England (consulté le )
  12. (en) « MANOR FARMHOUSE » [archive du ], sur Historic England (consulté le )
  13. (en) « Building record MLI91042 - Manor Farmhouse, Silk Willoughby » [archive du ], sur Lincolnshire Heritage Explorer (consulté le )
  14. (en) « GABLES COTTAGE » [archive du ], sur Historic England (consulté le )
  15. (en) « HOME FARMHOUSE » [archive du ] (consulté le )
  16. (en) « Building record MLI91035 - 25 London Road (Home Farmhouse), Silk Willoughby » [archive du ], sur Lincolnshire Heritage Explorer (consulté le )
  17. (en) « FIELDBY HOUSE » [archive du ], sur Historic England (consulté le )
  18. (en) « BARN AT FIELDBY HOUSE » [archive du ], sur Historic England (consulté le )
  19. (en) « FORMER STABLE AND TRAP HOUSE, NOW GARAGE AT FIELDBY HOUSE » [archive du ], sur Historic England (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :