Shock Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chanson de rock
Cet article est une ébauche concernant une chanson de rock.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Shock Me
Chanson de Kiss
extrait de l'album Love Gun
Sortie [1]
Durée 3:47
Genre Hard rock
Auteur-compositeur Ace Frehley
Producteur Eddie Kramer
Label Casablanca Records

Pistes de Love Gun

Shock Me est une chanson du groupe Kiss extrait de l'album Love Gun. La chanson a été écrite et chantée par le guitariste soliste Ace Frehley, la première chanson interprétée par Frehley dans le groupe. La chanson a été classée à la 50e place des 100 meilleurs solos de guitare (100 Greatest Guitar Solos)[2].

Le titre a été inspiré par un incident lors de la tournée Rock & Roll Over Tour où Frehley a subi un choc électrique. Durant l'ouverture, Frehley toucha une rampe en métal d'une cage d'escaliers qui n'était pas reliée à la terre et il fut projeté au sol, le concert a dû être retardé d'une demi-heure. Le concert s'est quand même terminé mais Frehley affirma avoir perdu toute sensation de sa main durant le reste de cette représentation le au Lakeland Civic Center à Lakeland en Floride[3].

Le , Shock Me est publié sur la Face-B du single Strutter '78[4]. Le titre apparait aussi sur l'album live Alive II, la chanson a été enregistrée en dans la salle The Forum à Los Angeles. Shock Me a été repris par le groupe Red House Painters.

Composition du groupe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sortie de l'album Love Gun.
  2. « 100 Greatest Guitar Solos », sur guitar.about.com
  3. « Ace Frehley interview (Guitar World) », sur roadrunnerrecords.com
  4. « Strutter '78 (Vinyle 7") », sur discogs.com