Serge Godin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Godin.
Serge Godin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinction

Serge Godin né en 1949, est un gestionnaire et informaticien québécois. Il est le fondateur et président exécutif du Groupe CGI inc.

Serge Godin est issu d'une famille de 9 enfants. C'est son père, qu'il qualifie "d'entrepreneur extraordinaire", qui lui a donné le goût de se lancer en affaires.[1] Serge Godin a fait ses études au Collège de Jonquière où il a obtenu l'un des premiers diplômes d'études collégiales en informatique décernés au Québec. Il possède aussi une formation en administration, acquise notamment à l'Université Laval.

En 1976 à Québec, il fonde la compagnie CGI à l'âge de 26 ans. Sous sa direction, CGI est devenue la 5e plus grande entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Aujourd’hui, CGI emploie plus de 70000 professionnels dans 40 pays[2].

Honneurs[modifier | modifier le code]

Il a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université Concordia et un doctorat honorifique en sciences de l’administration de l’Université Laval.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Stéphan Bureau, « Serge Godin : le plaisir d’un chef d’entreprise », Les grands entretiens | ICI Radio-Canada Première,‎ (lire en ligne)
  2. [1] septembre 2015