Sentier Chasse-Pêche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sentier Chasse-Pêche
Pays Drapeau du Canada Canada
Langue Français
Périodicité Mensuelle
Genre Chasse, Pêche
Ville d’édition Laval

Rédacteur en chef Louis Turbide
ISSN 0711-7957
OCLC 9067707
Site web https://www.sentiercp.com/

Sentier Chasse-Pêche est un magazine mensuel de chasse et de pêche publié au Québec. Ce magazine est l'un des seuls du genre au Québec, et pour cette raison, il regroupe beaucoup de chasseurs et pêcheurs sportifs en province. Le magazine Sentier Chasse-Pêche compte plus de 460 000 lecteurs par numéro.

Le magazine a été créé en octobre 1971. Une deuxième revue est apparue dans les années 1980, mais elle a fusionné avec Sentier Chasse-Pêche.

Des dossiers spéciaux sont préparés à chaque printemps et automne. Souvent, les articles invitent à découvrir les rivières et forêts du Québec. Un club des records enregistre les plus grandes prises de cerfs, et des photos sont publiées à l'intérieur.

Les éditeurs de la revue ont écrit des livres sur la chasse à l'orignal, au chevreuil, la pêche à la mouche, la chasse à la poudre noire, les poissons sportifs et le saumon atlantique.

En 2011, Sentier Chasse-Pêche célèbre son quarantième anniversaire. Son rédacteur exécutif est Jeannot Ruel. Les bureaux de la publication sont situés à Duvernay (Laval).

En 2009, Sentier Chasse-Pêche a lancé son nouveau portail web gratuit qui regroupe plusieurs vidéos, articles, éditoriaux ainsi que des compléments vidéos au magazine papier. Le directeur de la rédaction du portail est Louis Turbide, chroniqueur réputé dans le domaine de la chasse au Québec.

Lien externe[modifier | modifier le code]