Satchel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Satchel
Russ3.JPG
Russ Parrish avec les Steel Panther à Las Vegas
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Musicians Institute (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Instrument
Label
Universal Republic Records (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique

Russ Parrish (né le 24 novembre 1970 à Redwood City, en Californie) est un guitariste américain connu sous le nom de scène Satchel dans le groupe de glam metal Steel Panther (anciennement connu sous le nom Métal Skool).

Russ est également le leader de son propre groupe appelé The Thornbirds avec Darren Leader à la guitare, qui est également membre de Steel Panther, Jeff Duncan, ancien membre du groupe de rock-metal Odin, Armored Saint, The atomik punks et DC4 ainsi que le bassiste Dean Cameron.

Au début des années 1990, Russ Parrish était professeur au Guitar Institute of Technology (GIT) à l'Institut de musique d'Hollywood. Russ Parrish a joué de la guitare pour Jeff Pilson dans son groupe post-Dokken War and Peace et sorti un CD, avant de rejoindre le groupe de Rob Halford : Fight. En 1995, Parrish a joué de la guitare dans le groupe de tournée de Kevin Gilbert (surnommé "Thud") pour l'album Thud. Parrish peut d'ailleurs être vu sur scène avec Gilbert sur Welcome to Joytown - Thud Live at the Troubadour, un combo DVD / CD sorti en juin 2009 retraçant un concert au Troubadour à Los Angeles le 1er juin 1995. En 1996, il joue de la guitare avec le chanteur Sebastian Bach sur le morceau Rock Bottom pour un album hommage à Ace Frehley nommé Spacewalk (A Salute To Ace Frehley).

Références[modifier | modifier le code]