Saison 4 de Cobra Kai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 4 de Cobra Kai
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Cobra Kai
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Netflix
Diff. originale
Nb. d'épisodes 10

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la quatrième saison de la série télévisée américaine Cobra Kai.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Johnny Lawrence a désormais la cinquantaine et est à la dérive. Il vit désormais dans le quartier de Reseda, bien loin du luxe d'Encino où il vivait avec son beau-père tyrannique, Sid Weinberg. Johnny a eu un fils, Robby, avec Shannon Keene, sa compagne de l'époque. Mais il les a tous les deux abandonnés le jour de la naissance, qui coïncide avec celui de la mort de sa mère, Laura.

Après avoir perdu son emploi, Johnny va tenter de rouvrir le dojo de karaté Cobra Kai. Ce faisant, il ravive sa rivalité avec Daniel LaRusso, qui de son côté a réussi dans les affaires, mais lutte pour maintenir l'équilibre dans sa vie en l'absence des conseils de son mentor, M. Miyagi. Daniel est marié à Amanda avec laquelle il a deux enfants : Samantha et Anthony.

Les deux hommes font face aux démons du passé et aux frustrations du présent de la seule façon qu'ils connaissent : le karaté.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

  • Hannah Kepple (VF : Clara Soares) : Moon
  • Owen Morgan (VF : Jean-Cyprien Chenberg) : Bert
  • Aedin Mincks (VF : Gabriel Bismuth-Bienaimé) : Mitch
  • Khalil Everage (en) (VF : Baptiste Marc) : Chris
  • Nathaniel Oh : Nathaniel
  • Rose Bianco : Rosa Diaz
  • Joe Seo (VF : Julien Crampon)  : Kyler Park
  • Selah Austria : Piper Elswith
  • Bret Ernst (VF : Erwan Tostain) : Louie LaRusso Jr
  • Annalisa Cochrane (VF : Joséphine Ropion) : Yasmine
  • Griffin Santopietro (VF : Kylian Trouillard) : Anthony LaRusso
  • Dallas Dupree Young (en) (VF : Enzo Ratsito) : Kenny Payne
  • Milena Rivero (VF : Lana Ropion) : Lia Cabrera
  • Oona O'Brien (VF : Lou Lévy)  : Devon Lee
  • Brock Duncan (VF : Gaspard Laurent) : Zach Thompson

Invités[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Au boulot (Let's Begin)[modifier | modifier le code]

Titre original
'Let's Begin' (trad. litt. : « En commence »)
Numéro de production
1
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
Johnny et Daniel n'ont pas le choix, ils doivent s'associer pour vaincre Kreese ! Ce dernier fait appel à Terry Silver pour l'aider, mais son ancien frère d'arme ne semble pas ravi de le revoir, voire ne souhaite pas vouloir reprendre l'affrontement . Depuis sa rédemption Hawk doit prouver sa loyauté ce qui peut l'agacer. Robby quant à lui semble bien décidé à quitter la ville et à ne plus jamais entendre parler de karaté, surtout lorsque Tory lui reproche de ne pas avoir pris part à la dernière bagarre qui a eu lieu chez les Larousso.

Épisode 2 : Apprendre à marcher (First Learn Stand)[modifier | modifier le code]

Titre original
'First Learn Stand' (trad. litt. : « Premièrement apprend à te tenir debout  »)
Numéro de production
2
Réalisation
Marielle Woods
Scénario
Michael Jonathan Smith
Résumé détaillé
Kenny est un ado comme les autres, rêveur, plein d'énergie et surtout la cible parfaite pour toute la racaille du collège, dont Anthony Larousso fait partie. Daniel et Johnny vont tenter d'apprendre l'un de l'autre sur les méthodes de chacun. Amanda décide de régler les choses avec Tory, cette dernière semble apeurée par la situation, car Amanda semble ne pas lâcher l'affaire. Robby apprend à Cobra Kai les bases du Miyagi-Do mais aussi comment contrer toutes les parades !

Épisode 3 : Avant de voler (Then Learn Fly)[modifier | modifier le code]

Titre original
'Then Learn Fly' (trad. litt. : « La apprend à voler »)
Numéro de production
3
Réalisation
Marielle Woods
Scénario
Michael Jonathan Smith
Résumé détaillé
Daniel et Johnny semblent enfin s'entendre et chacun est prêt à apporter beaucoup à l'autre ! Anthony s'en prend de plus en plus à Kenny, ce dernier est en réalité le petit frère de Sean, le codétenu de Robby, il lui conseille d'aller le voir pour apprendre à se défendre. Terry Silver, qui semble hanté par ses vieux souvenirs de guerre, se pose des questions et sur le fait de rejoindre Kreese. Les disciples du Miyagi-Do et des aigles échangent leur senseï pour que chacun apprenne de l'autre ! Miguel se pose des questions sur son avenir, mais aussi sur sa vie amoureuse avec Sam ! Sam quant à elle se montre récalcitrante à la formation de Johnny, mais ce dernier compte bien lui faire retenir une leçon !

Épisode 4 : Bicéphale (Bicephaly)[modifier | modifier le code]

Titre original
'Bicephaly' (trad. litt. : « Bicéphale »)
Numéro de production
4
Réalisation
Marielle Woods
Scénario
Stacey Harman
Résumé détaillé
Kenny visite son futur lycée et affiche son appartenance à Cobra Kai, ce qui lui vaut d'être la cible des disciples de Miyagi-Do et des Aigles, surtout Hawk ! Johnny ne semble pas apprécier l'influence que Daniel a sur Miguel, ce qui remet l'équilibre des deux dojos en question ! Robby qui protège Kenny ne souhaite qu'une chose préserver son protégé. Terry a rejoint Cobra Kai et ce dernier semble prêt à démontrer son potentiel ainsi qu'une nouvelle stratégie. Tory a un nouveau boulot, elle croise Sam et Amanda, la situation pourrait dégénérer, mais Amanda veut que les choses restent calmes. Miguel toujours en pleine réflexion sur son avenir en vient à se demander qui est son père !

Épisode 5 : Balle de match (Match Point)[modifier | modifier le code]

Titre original
'Match Point' (trad. litt. : « Balle de match »)
Numéro de production
5
Réalisation
Joel Novoa
Scénario
Bob Dearden
Résumé détaillé
Johnny et Daniel ne s'entendent plus et doivent donc se séparer pour l'équilibre de leur dojo respectif, mais avant ils vont régler leur différent dans un combat en trois points. Hawk qui déborde de confiance veut tenter de reconquérir le cœur de Moon ! Les élèves sont perturbés par le combat des deux senseïs en approche ! Malgré la trève, Robby et les autres Cobra Kai veulent se venger de l'humiliation subie, surtout sur Hawk. Sam prend la défense de Johnny ce qui déplait à Daniel, de son côté Miguel fait l'inverse avec Johnny !

Épisode 6 : Ça attire les nanas (Kicks Get Chicks)[modifier | modifier le code]

Titre original
'Kicks Get Chicks' (trad. litt. : « Des coups de pied aux filles »)
Numéro de production
6
Réalisation
Joel Novoa
Scénario
Mattea Greene
Résumé détaillé
Le comité décide d'apporter beaucoup de changement dans le tournoi, du coup la compétition est séparée en trois catégories : démonstration, compétition masculine et féminine, le dojo qui rapporte le plus de catégorie (grâce aux points gagnés), remportera le championnat. Seul Cobra Kai semble confiant sur se changement. Pour Miyagi-Do, le tournoi masculin peut-être compromis, tandis que pour les Aigles, c'est la catégorie des femmes qui pose soucis, car ils n'ont aucun membre féminin. Depuis qu'on lui a rasé la crête, Hawk veux tourner le dos au karaté, il reçoit la visite de Demetri. Tory à du mal à s'en sortir, surtout lorsque sa tante vient la provoquer, mais elle compte agir et pour ça elle compte bien demander de l'aide à Amanda, celle-ci accepte sous certaines conditions. Sam qui assiste à ça ne l'apprécie pas et va voir la seule personne capable de l'aider ! Daniel veux faire la paix avec Robby, mais ce dernier ne veux rien entendre, surtout que Silver n'est pas loin !

Épisode 7 : Champ de mines (Minefields)[modifier | modifier le code]

Titre original
'Minefields' (trad. litt. : « Champ de mines »)
Numéro de production
7
Réalisation
Tawnia McKiernan
Scénario
Bill Posley
Résumé détaillé
Kenny est décidé à ne plus se laisser faire par Anthony Larousso, Robby lui donne conseil. Antohny est décidé à apprendre le Karaté en formule accélérée, ce que son père n'apprécie pas, surtout lorsqu'il apprend certaines choses au sujet de son fils ! Kreese semble curieux, si ce n'est inquiet par le comportement de Silver, surtout en ce qui concerne de trouver le point faible de l'adversaire. Johnny et Carmen disent tout à Miguel sur leur relation, ce dernier le prend plutôt bien ! Les Aigles accueillent Devon Lee, une fille pleine de potentiel et qui veut en découdre au championnat.

Épisode 8 : La fête (Party Time)[modifier | modifier le code]

Titre original
'Party Time' (trad. litt. : « C'est la fête »)
Numéro de production
8
Réalisation
Tawnia McKiernan
Scénario
Joe Piarulli, Luan Thomas
Résumé détaillé
"La Rascasse" peut enfin revenir à Cobra Kai, mais il est vite rejeté par Kreese, mais il compte bien revenir, quitte à marquer des points auprès des élèves ! Silver est de plus en plus en rogne contre Kreese et compte bien se démarquer de lui, ce dernier se tient prêt à envoyer ses combattants au championnat et semble particulièrement prêt à vaincre. Tory d'abord hésitante décide d'aller au bal du printemps du lycée et demande à Robby de l'accompagner, dans le but d'énerver Sam et Miguel, Terry qui écoute leur conversation, décide de les aider. Daniel et Amanda ont du mal à gérer Anthony et son comportement, le cousin Louis aurait une idée pour ramener un équilibre serein. Johnny reçoit la visite de Shanon qui est inquiète de l'influence que Silver a sur Robby, il décide donc d'intervenir. Sam qui voudrait passer une soirée tranquille avec Miguel au bal va vite déchanter. Hawk qui jusqu'à maintenant faisait profil bas, décide de tenter de se rapprocher de Moon.

Épisode 9 : La chute (The Fall)[modifier | modifier le code]

Titre original
'The Fall' (trad. litt. : « La chute »)
Numéro de production
9
Réalisation
Josh Heald
Scénario
Michael Jonathan Smith
Résumé détaillé
Le tournoi peut enfin commencer, la première épreuve : celle des démonstrations, est dominée dans un premier temps par Miyagi-Do, avant de basculer en faveur de Cobra Kai. Arrive ensuite les tournois masculin et féminin menés en parallèle. Les Miyagi-Do sont vite désavantagés à cause de la trahison de Robby, mais certains élèves s'en sortent tout de même, jusqu'à emmener en demi-finale : Demetri, Robby, Hawk et Miguel. Du côté féminin les combats s'enchainent et le combat final sera sans surprise Tory contre Sam.

Épisode 10 : L'ascension (The Rise)[modifier | modifier le code]

Titre original
'The Rise' (trad. litt. : « L'ascension »)
Numéro de production
10
Réalisation
Josh Heald
Scénario
Bob Dearden
Résumé détaillé
Miguel abandonne à cause de sa douleur au dos et qualifie Hawk qui devra affronter Robby. Hawk gagne le combat de peu et met les deux dojo en tête du classement. Ce sera le match féminin qui déterminera le vainqueur de la compétition. La Rascasse qui se remet doucement de son agression est interrogé par la police. Anthony qui veux arranger les choses avec Kenny va très vite de se rendre compte que la victime est devenue le bourreau, Robby qui assiste à la scène, se rend compte du mal qu'il a fait et comprend la dernière leçon que lui a donner Daniel. Kreese qui croit avoir sa victoire, va très vite déchanter !

Notes et références[modifier | modifier le code]