Saison 10 de Julie Lescaut

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article présente le guide des épisodes de la dixième saison de la série télévisée Julie Lescaut (2001).

Épisode 42 : Le Secret de Julie[modifier | modifier le code]

Numéro de production
42 (10.1)
Première diffusion
Scénario
Invités
Résumé détaillé
En réunion avec ses hommes, Julie termine sa journée de travail. Le téléphone sonne. C'est Sarah qui annonce que le père de Julie vient dîner à la maison. Ce que Sarah et Babou ne savent pas, c'est que Julie ne l'a pas revu depuis plus de 20 ans. Ce qu'elles ne savent pas non plus, c'est que Marc Vernet (le père de Julie (le père de Julie, incarné par Daniel Ceccaldi) est parti alors que Julie était encore gamine et qu'il a eu depuis une deuxième fille, Marie, la demi-sœur de Julie. Ce que ni Julie ni ses filles ne savent, c'est que cette jeune femme, Marie, se trouve aujourd'hui en prison pour meurtre... Un meurtre dont - d'après son père et son avocat - elle serait totalement innocente. C'est pour l'aider à prouver cela que Marc vient voir sa fille aînée... Alors que Julie renoue, non sans une certaine appréhension, avec ce père qui l'a abandonnée, puis avec une sœur qu'elle ne connaît pas, un couple de restaurateurs des Clairières qui se faisait racketter, est retrouvé sauvagement assassiné.

Épisode 43 : La Nuit la plus longue[modifier | modifier le code]

Numéro de production
43 (10.2)
Première diffusion
Invités
Résumé détaillé
Alertée par un îlotier, Julie, aidée de ses hommes, arrête Caillaux, un bandit multirécidiviste et roi de l'évasion, alors qu'il était avec sa jeune femme, Nadia, et son fils. Julie reçoit un concert de louanges de la part de sa hiérarchie et des médias, mais elle ne goûte guère à ce genre de publicité. Le juge des affaires familiales, la DDASS et l'antigang demandent conjointement à Julie de retirer son fils à la femme de Caillaux et de mettre cette dernière en prison, mais Julie n'est pas d'accord.

Épisode 44 : À couteaux tirés[modifier | modifier le code]

Numéro de production
44 (10.3)
Première diffusion
Résumé détaillé
Les cadavres de deux femmes éventrées sont retrouvés à quelques heures d'intervalle. Aux Clairières, on craint qu'il ne s'agisse d'un tueur en série. Pour agir rapidement, le procureur adjoint Mathilde Dorsay, psychocriminologue, vient en aide à Julie et ses inspecteurs.

Épisode 45 : Beautés fatales[modifier | modifier le code]

Numéro de production
45 (10.4)
Première diffusion
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
Alors que Julie apprend par son patron, Darzac, qu'un nouvel inspecteur est muté aux Clairières, une jeune fille est retrouvée morte au pied de l'hôtel où elle était venue passer un casting. Tina était mannequin... S'agit-il d'un suicide ? Le médecin légiste est bientôt certain qu'il s'agit d'un meurtre. Qui pouvait en vouloir à cette ravissante jeune femme de dix-huit ans, adulée par sa mère ? Kaplan, qui fait équipe avec son nouveau collègue, s'aperçoit petit à petit que celui-ci a une vie beaucoup plus compliquée que ses états de service impeccables ne le laissaient entendre.

Épisode 46 : Disparitions[modifier | modifier le code]

Numéro de production
46 (10.5)
Première diffusion
Invités
Résumé détaillé
Près d'un foyer pour sans-abri, on retrouve un homme mort, le crâne défoncé. Son identité est inconnue. Son présent ou son passé est-il à l'origine de ce meurtre ? Julie et ses hommes enquêtent et mettent la main sur une bande de motards au comportement étrange. De son côté, Babou a fort à faire comme déléguée au conseil de classe pour défendre son amie, Pauline, en passe d'être suspendue de cours pour absentéisme chronique. Pour Julie, le mystère s'épaissit. Les motards emmènent N'Guma et Kaplan sur la piste d'un casse en peine préparation ; un deuxième meurtre au foyer vient compliquer la donne. Au commissariat, une nouvelle venue, enquêtrice-psychologue du ministère introduite par Darzac, sème la confusion.

Épisode 47 : Récidive[modifier | modifier le code]

Numéro de production
47 (10.6)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé
Un petit garçon de six ans, Quentin Vanel, est retrouvé mort près d'une voie ferrée. Qui a bien pu le tuer ? Les parents, divorcés, sont effondrés et se rejettent la responsabilité du décès de leur fils. Après enquête, c'est une horrible histoire de pédophilie que Julie doit gérer.