Safe Drinking Water Act

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Safe Drinking Water Act (SDWA, littéralement « Loi sur la sécurité de l'eau potable ») est un loi du gouvernement fédéral des États-Unis qui vise à procurer de l'eau potable de bonne qualité à la population américaine[1],[2],[3]. Selon cette loi, l'Environmental Protection Agency (EPA) établit les normes de la qualité de l'eau potable et supervise tous les États américains, municipalités et fournisseurs d'eau qui appliquent ces normes.

La SDWA s'applique à tous les public water systems (PWS, littéralement, « systèmes d'eau publics ») aux États-Unis[4]. En 2017, ce pays compte plus de 151 000 PWS qui desservent tous les citoyens américains[5]. La loi ne couvre pas les fournisseurs privés ni les puits privés[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Safe Drinking Water Act » (voir la liste des auteurs).

  1. (en) United States, Pub.L. 93–523
  2. (en) United States, 88 Stat. 1660
  3. (en) United States, 42 U.S.C. § 300f et seq. 1974-12-16.
  4. Un PWS dessert au moins 15 systèmes d'eau publics ou dessert régulièrement au moins 25 individus, sur une période d'au moins 60 jours par année. 42 U.S.C. § 300f(4)(A)
  5. (en) « Information about Public Water Systems », sur Drinking Water Requirements for States and Public Water Systems, Washington, D.C., U.S. Environmental Protection Agency (EPA),
  6. (en) « Private Drinking Water Wells », EPA,

Articles connexes[modifier | modifier le code]