SOS - Train d'atterrissage bloqué

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
SOS - Train d'atterrissage bloqué
Titre original Abschied von den Wolken
Réalisation Gottfried Reinhardt
Scénario George Hurdalek
Acteurs principaux
Sociétés de production CCC-Film
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Aventures
Durée 99 minutes
Sortie 1959

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

SOS - Train d'atterrissage bloqué[1] (titre original : Abschied von den Wolken) est un film allemand réalisé par Gottfried Reinhardt sorti en 1959.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'aventurier Peter von Houten échappe de peu à un peloton d'exécution sur l'île fictive de San Quinto, marquée par des luttes révolutionnaires. Il est gracié et doit être expulsé par un avion régulier de Mexico aux Bermudes. L'armée de San Quinto oblige l'avion à une escale. Presque tout le film se passe dans l'avion, où plusieurs histoires se confondent.

Le capitaine Pink Roberti et son copilote Richard Marschall sont tous les deux amoureux de l’hôtesse de l'air Carla. Dans une tentative de détournement de l'avion vers Caracas, Roberti est abattu et le train d'atterrissage de l'aéronef est endommagé. Houten parvient à désarmer les ravisseurs. En fin de compte, le copilote est incapable de maîtriser avec succès l'approche aux Bermudes. Seul l'aventurier et ancien pilote von Houten, confronté à la méfiance en grande partie de l'équipage et des passagers, parvient à atterrir en toute sécurité après une approche vertigineuse et à sauver la vie de tous. Le co-pilote meurt alors qu'il était le dernier dans l'avion qui explose.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]