Ruth Stégassy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une journaliste image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant une journaliste française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ruth Stégassy est une journaliste française , qui a été pendant 17 ans l'animatrice de l'émission Terre à terre sur France Culture. Très active dans le domaine de l'écologie , elle a lancé une AMAP, Association pour le maintien d'une agriculture paysanne à Radio France, l'« AMAP des Ondes »[1]. Elle a participé également aux « Entretiens de la Biodiversité 2008 » présidés par Jean-Marie Pelt[2].

Elle a depuis décidé de se lancer dans un projet de production de céréales anciennes, une nouvelle aventure annoncée dans la dernière émission de Terre à Terre du 9 juillet 2016.

Auparavant Ruth Stégassy a produit Carrousel, émission de littérature et de culture pour la jeunesse, dans les années 1990[3].

Il existe un site « non officiel[4] » qui a pour but de permettre l'écoute en ligne des archives du magazine de l'environnement diffusé sur France Culture et animé par Ruth Stégassy tous les samedis de h 5 à h : Terre à terre.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. L'AMAP des Ondes : Infos pratiques
  2. Entretiens de la Biodiversité : Participants
  3. [PDF] « Bulletin no 53 », sur Association des Auditeurs de France Culture.
  4. http://terreaterre.ww7.be/

Liens externes[modifier | modifier le code]