Rob Swire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rob Swire
Description de cette image, également commentée ci-après

Rob Swire en concert avec Pendulum

Informations générales
Surnom Anscenic
Nom de naissance Robert Swire-Thompson
Naissance (34 ans) à Perth, Drapeau de l'Australie Australie
Genre musical Musique électronique (Electronica, Drum and Bass, Dubstep, Electro house), Hard Rock, Metal alternatif.
Années actives 1998 – présent
Labels Warner Music
Hardline Rekordingz
Breakbeat Kaos

Robert Swire-Thompson, dit Rob Swire, né le à Perth (Australie-Occidentale), est un chanteur, musicien, producteur de musique et DJ australien d'origine sud-africaine.

Il est notamment connu comme étant membre du groupe de drum and bass, Pendulum, auquel il est le membre principal et co-fondateur avec Paul "El Hornet" Harding et Gareth McGrillen, il forme également en 2011 avec ce dernier le duo de electronic dance music, Knife Party.

Il est également connu pour avoir donner sa voix pour le titre Ghosts 'n' Stuff de Deadmau5, et au titre Breathe de Eric Prydz, et aussi pour avoir coproduits les morceaux Rude Boy et Roc Me Out de Rihanna.

Depuis 2003, il a quitté son Australie natale avec ses confrères de Pendulum pour vivre au Royaume-Uni. Il est parfois crédité sous le pseudonyme Anscenic lorsqu'il est en solo.


Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Robert Swire-Thompson né et grandi à Perth en Australie-Occidentale, de parents originaire d'Afrique-du-Sud. Son père est consultant en affaires, et sa mère est dans le travail social. Il a également une sœur. Ses parents emménagent en Australie un an avant la naissance de Robert. Pendant son enfance, sa famille repart en Afrique-du-Sud, avant d'emménager pendant cinq ans au Zimbabwe.Il se passionne par la musique dès le plus jeune âge, en jouant de la guitare appartenant à son père.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]