Reverso (logiciel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Reverso.
Reverso
Image illustrative de l'article Reverso (logiciel)

Fondateurs Théo Hoffenberg
Slogan "Communication sans frontières"
Siège social Drapeau de France France
Activité Linguistique
Site web reverso.net

Reverso est une gamme de logiciels de traduction et un portail internet qui propose un ensemble d'outils linguistiques : traduction en contexte, dictionnaires bilingues généraux ou spécialisés, définitions, conjugaison de verbes, grammaire interactive, correction d'orthographe et de grammaire, traduction automatique, traduction professionnelle[1].

Historique[modifier | modifier le code]

Présent depuis 20 ans dans le secteur de la traduction, Reverso a collaboré à un projet financé par l'Union européenne, Flavius, qui vise à trouver des solutions pour faire connaître des sites à l'échelle internationale via leur traduction[2].

Conjugaison[modifier | modifier le code]

L'outil de conjugaison conjugue tout verbe en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou hébreu à partir de n'importe quelle forme : infinitif ou forme fléchie. Il propose également la conjugaison des verbes pronominaux ou composés.

Reverso Grammar[modifier | modifier le code]

Reverso Grammar est un site interactif, accessible depuis un menu ou par des options de recherche qui répondent aux questions sur les structures de phrases, les accords, les participes, les homophones, les homonymes, les mots souvent confondus.

Reverso Context[modifier | modifier le code]

Reverso Context est une application qui combine de très gros corpus bilingues (big data) et l'apprentissage automatique (machine learning)[3],[4]. S'appuyant sur des millions de textes déjà traduits et des algorithmes précis de découpage et d'alignement, elle propose des traductions précises et variées, avec des exemples tirés de documents authentiques. Reverso Context s'utilise sur son ordinateur, directement dans son navigateur ou sur une application mobile gratuite[5].

Reverso Localize[modifier | modifier le code]

Le service en ligne Reverso Localize propose également la traduction automatisée de documents entiers en conservant leur mise en page avec des fonctions de révision individuelle ou collaborative[6]. Reverso Localize est issu du projet européen Flavius, qui a réuni six sociétés européennes[7].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]