Reine du fleuve

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la littérature <adjF> image illustrant britannique image illustrant la littérature pour la jeunesse
Cet article est une ébauche concernant la littérature britannique et la littérature pour la jeunesse.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Reine du fleuve est un roman écrit par Eva Ibbotson, publié en Angleterre aux éditions Macmillan Children's Books en 2001 puis en France aux éditions Albin Michel en 2004. Traduction française de Elie Robert-Nicoud.

Résumé[modifier | modifier le code]

En 1910, à Londres. Quand Maia apprend que ses lointains parents, installés au Brésil, veulent l'adopter, elle a le sentiment de devenir une héroïne. Mais toutes ses camarades de collège ne l'envient pas. Quitter l'Angleterre pour se retrouver dans la jungle demande un certain tempérament ! D'autant qu'une fois sur place, les rêves de Maia se brisent : Les Carter, criblés de dettes, ont recueilli la jeune fille pour s'emparer de son héritage. Heureusement, celle-ci va rencontrer Finn, qui lui révélera l'univers mystérieux du fleuve Amazone...

Commentaires[modifier | modifier le code]

« (...) Reine du fleuve, son chef-d’œuvre a reçu le prestigieux prix Smarties, décerné par plus de le mille écoles anglaises » (4e de couverture)

Éditions[modifier | modifier le code]

Édition moyen format : Albin Michel, Collection Graffiti aventure, 2004 (ISBN 2-7441-7972-8).