Radio Song

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Radio Song

Single de Superbus
extrait de l'album Pop'n'Gum
Sortie Novembre 2004
Durée

2:25 (Version Album) 2:19 (Radio Edit)

2:23 (Version Acoustique 1)

2:30 (Version Acoustique 2)
Genre Pop rock
Format Single
Auteur Jennifer Ayache
Compositeur Jennifer Ayache
Label Mercury

Singles de Superbus

Pistes de Pop'n'Gum

Radio Song est une chanson du groupe de rock français Superbus sortie en 2004, extrait de leur deuxième album studio Pop'n'Gum.

Historique[modifier | modifier le code]

Le morceau est diffusé en radio fin 2004 et est édité seulement en single promotionnel 1 titre et en single dans encart à 3 volets.

Le titre fait office d'ouverture des concerts pendant toute la tournée Pop'n'Gum, d' à . Il est alors introduit par un extrait du dialogue de la séquence d'ouverture de Pulp Fiction.

Radio Song est la première chanson du groupe disponible sur deux jeux vidéo : elle peut être chantée dans Singstar Rocks, sorti en 2006 et jouée à la guitare dans Guitar Hero 3 sorti en 2007. La série Sous le soleil l'utilise pour de nombreux épisodes dans sa bande- son.

Clip[modifier | modifier le code]

Au début du clip, réalisé par le collectif No Brain, on voit une marionnette de dos en train de rire devant une télévision, puis Jennifer Ayache se rend dans plusieurs endroits où elle met en colère tous les gens s'y trouvant. Ceux-ci lancent ensuite la marionnette représentant Jennifer par la fenêtre, puis le refrain commence et tout le groupe joue sur une scène (des séquences enregistrés à La Laiterie de Strasbourg et à l'Élysée Montmartre à Paris). À la fin du clip, c'est Jennifer Ayache qui jette la marionnette dans la rivière.

Reprise[modifier | modifier le code]

  • Emma : le dans l'émission Iapiap !.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]