RHEM : Le Monde ultime

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis RHEM : le Monde ultime)
Aller à : navigation, rechercher
RHEM
Le Monde ultime
Éditeur Got Game Entertainment
Micro Application
Développeur Knut Müller

Date de sortie EUR
AN
Genre First-person adventure
Mode de jeu Solo
Plate-forme Windows, Mac

RHEM : Le Monde ultime est un jeu vidéo de type first-person adventure développé par Knut Müller et édité par Got Game Entertainment, sorti en 2003 sur Windows et Mac.

Le jeu a connu trois suites : RHEM 2 : La Cité interdite, RHEM 3 : La Bibliothèque secrète et RHEM 4 : Les Fragments dorés.

Histoire[modifier | modifier le code]

Au début du jeu, le joueur (qui joue son propre rôle, et n'incarne pas de personnage précis ) est enfermé dans un autorail, qui avance automatiquement à travers les terres désolées de Rhem. Puis, l'autorail s'arrête dans une sorte de petite gare. Le joueur sort, et marche, au hasard, dans le monde étrange de Rhem, sans aucun objectif. Rapidement, un homme fait son apparition, et explique qu'il est bloqué sur Rhem depuis bien longtemps. Il vole alors l'autorail et l'utilise pour rentrer chez lui, abandonnant le joueur à son triste sort. Celui-ci n'a plus qu'à explorer Rhem, à le comprendre et à trouver une autre issue. Pendant l'aventure, le joueur trouve un message d'un homme nommé Khalès. Il explique que si le joueur parvient à retrouver les 4 fragments d'une lettre eparpillés dans Rhem, il pourra lui donner le moyen de rentrer chez lui...

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Tom King, RHEM Review, 1er mai 2003, Adventure Gamers.