Micro Application

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Micro Application
Image illustrative de l'article Micro Application

Création 1981
Disparition 2010
Fondateurs Philippe Olivier
Siège social ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Avanquest Software
Site web site officiel

Micro Application est une maison d'édition française créée en 1981 par Philippe Olivier, spécialisée dans l'informatique.

Historique[modifier | modifier le code]

Dès 1981, Micro Application a choisi de s'intéresser à l'informatique grand public. Pendant ses deux premières décennies d'existence, Micro Application était associée en tant que traducteur et adaptateur à l'éditeur allemand Data Becker (Düsseldorf) dont elle traduisait les logiciels de bureautique (Textomat, Datamat, Calcomat) ou de développement (GFA Basic) ainsi que les manuels, consacrés aux nombreuses plates-formes informatiques de l'époque : Commodore, Atari, Amstrad, IBM.

Au milieu des années 1990, Micro Application se tourne vers le grand public en diffusant des CDroms pédagogiques (code de la route, langues), pratiques (atlas routiers, aménagement intérieur, architecture professionnelle) ou tournés vers les loisirs (vidéo numérique, photo numérique). Profitant de sa diffusion dans les points de vente tels que les hypermarchés, Micro Application a ajouté à son catalogue des produits des jeux vidéo pour Windows et Macintosh (une dizaine de titres de la série Nancy Drew, la série RHEM, Qui a croqué la Lune ? 1 et 2, Victi: Blood Bitterness, eXperience 112, Captain Morgane et la Tortue d'or, etc.)[1], des cartouches d'encres, des gammes de papiers et des câbles informatiques (connectique).

Cette société employait plus d'une centaine de personnes en 2006.[réf. nécessaire]

Après les revers internationaux de Data Becker, Micro Application a été rachetée par Avanquest Software en 2010.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]