Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI), est une association fondée le à Abidjan et regroupant les acteurs participant à la production de l’information en ligne en Côte d'Ivoire. Les membres du REPPRELCI sont des journalistes, des photographes, des correcteurs, des commerciaux et des techniciens. Le REPPRELCI a son siège à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Le REPPRELCI est dirigé par Barthélemy Kouame, journaliste à la rédaction Internet de Fraternité Matin.

Le REPPRELCI s'est fixé comme a pour mission principale « la promotion et le développement de la presse en ligne et des métiers s'y rattachant en Côte d'Ivoire : faciliter l’accès aux informations et leur publication en ligne, inciter à la lecture des journaux en ligne et inciter à la publicité en ligne sur les sites d’information. Le REPPRELCI se donne aussi pour mission d'organiser et de contribuer à réglementer la presse en ligne en Côte d'Ivoire, tout en soutenant la liberté de la presse[1]

Le REPPRELCI vise par ailleurs à apporter un appui à chacun de ses membres, dans le cadre de leurs professions respectives et dans la mesure de ses moyens.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Référence[modifier | modifier le code]