Aller au contenu

Rémy Di Grégorio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2008 à 07:51 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Di Grégorio
Rémy Di Grégorio lors de l'Étoile de Bessèges 2005.
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes non-UCI
1999Vélo-Club La Pomme
2000-2004Vélo-Club La Pomme Marseille
2013Martigues Sport Cyclisme
Équipes UCI

Rémy Di Grégorio (né le à Marseille) est un coureur cycliste français, membre de l'équipe Modèle:FDJ.

Biographie

Rémy Di Grégorio fait ses débuts dans le peloton professionnel en 2005 dans l'équipe Française des jeux. Il a remporté la huitième étape du Tour de l'Avenir 2006. Il s'illustre l'année suivante par une échappée de près de 200 kilomètres dans Liège-Bastogne-Liège avant d'être repris et distancé par le peloton à 15 kilomètres de l'arrivée.

Bon grimpeur, il prend une belle quinzième place au Mont Ventoux lors du Critérium du Dauphiné Libéré 2006. Il réalise de nouveau en 2007 un très bon Dauphiné en s'adjugeant le maillot à pois de meilleur grimpeur.

En 2007, lors de sa première participation à la "Grande Boucle", il abandonne au terme de la quatrième étape (qu'il a terminé en dernière position) en raison d'une fracture du coude[1] consécutive à une chute au début de cette étape. Il se dit alors très déçu, lui qui aurait souhaité s'imposer à Marseille, sa ville natale, à l'occasion de la dixième étape.

Son début de saison 2008 est troublé par une tendinite survenue sur Paris-Nice. Il fait son retour à la compétition en mai sur le Tour de Romandie, où il se lance dans une longue échappée lors de la deuxième étape[2].

Lors de la dixième étape du Tour de France, il parvient à s'extirper seul lors de la montée du mythique col du Tourmalet et à franchir le sommet seul en tête. Il est ensuite repris par le groupe du maillot jaune au début de l'ascension d'Hautacam. Il est également dans une échappée dans la dix-septième étape mais est lâché dans la descente du col du Télégraphe.

Dans la côte de la Laurette, en 2008.

Palmarès

Échappé lors de la deuxième étape du Tour de Romandie 2008.

Résultats sur les grands tours

Tour de France

Tour d'Espagne

Notes et références

Modèle:Wikinews

Liens externes


Modèle:Coureurs actuels de l'équipe La Française des Jeux